Affichage : Ecran devenant subitement rose-gris.
Maloney
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC portable (plus tout jeune) et quand je l'allume j'ai une perte des couleurs sur l'écran après quelque temps.
Au début, j'ai un affichage normal, mais au bout de 15 minutes, parfois moins, mon écran devient à dominante rose-grisâtre.
Par exemple, une page word s'affiche tout en rose et je vois comme du "sable" ou des pixels qui s'écoulent sur l'écran...
A noter que lorsque j'appuie fort sur la coque au dessus des touches F9-F10, l'écran redevient normal.
A quoi c'est dû ? Que faire pour régler le problème ?
Merci.
J'ai un PC portable (plus tout jeune) et quand je l'allume j'ai une perte des couleurs sur l'écran après quelque temps.
Au début, j'ai un affichage normal, mais au bout de 15 minutes, parfois moins, mon écran devient à dominante rose-grisâtre.
Par exemple, une page word s'affiche tout en rose et je vois comme du "sable" ou des pixels qui s'écoulent sur l'écran...
A noter que lorsque j'appuie fort sur la coque au dessus des touches F9-F10, l'écran redevient normal.
A quoi c'est dû ? Que faire pour régler le problème ?
Merci.
A voir également:
- Affichage : Ecran devenant subitement rose-gris.
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Affichage ips processeur graphique ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
2 réponses
c'est un problème graphique
probablement un composant (voir l'écran) qui chauffe un peu trop
essaye de le brancher à un écran externe, pour s'avoir si c'est l'écran ou la carte vidéo
ensuite, un petit nettoyage serais peut etre utile
installe ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et donne moi les T° des composants
probablement un composant (voir l'écran) qui chauffe un peu trop
essaye de le brancher à un écran externe, pour s'avoir si c'est l'écran ou la carte vidéo
ensuite, un petit nettoyage serais peut etre utile
installe ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
et donne moi les T° des composants
Oui, mais je ne sais pas comment brancher mon écran sur un autre écran (je n'ai qu'un 2ème PC portable et une tablette, donc aucun écran "seul").
Il est possible que ce soit la surchauffe, car mon pc ventile tout le temps, même sur word sans connexion.
Et je précise qu'une fois sorti de veille, l'affichage est normal, c'est simplement après quelques temps, 10 min, et la ventilation enclenchée que l'affichage devient rose.
Il est possible que ce soit la surchauffe, car mon pc ventile tout le temps, même sur word sans connexion.
Et je précise qu'une fois sorti de veille, l'affichage est normal, c'est simplement après quelques temps, 10 min, et la ventilation enclenchée que l'affichage devient rose.