Kernel HS cause ram HS (tentative récup?) Problème ultra sérieux

Fermé
Powerus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par Powerus le 22/02/2017 à 11:02
Powerus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 11:12
Bonjour,
Je me suis monté un nouveau PC il y a quelques jours et tout allait bien jusqu'à hier soir.
D'un coup tout commençait à planter (surtout chrome)

J'ai voulu reboot et là..... BSOD que voici:
http://img11.hostingpics.net/pics/473712IMG20170221235631.jpg

Après avoir changé de caleçon j'ai commencé mon diagnostique, impossible de reboot sur ce ssd, j'ai déconnecté tous mes autres disques en laissant que le SSD.

En tentant de boot je tombe direct sur le bios car il n'a rien sur quoi booter.

J'ai créé une clé USB d'installation windows mais quand j'essayais de démarrer avec je tombais automatiquement sur le BSOD précédent. Note: avec la clé USB j'ai accès au fonctions de F8 alors qu'avant NON mais par contre rien ne m'aide là dedans, tout plante et me ramène au BSOD.

Du coup j'avais un gros doute entre SSD cramé ou RAM cramée:
J'ai tenté de démarrer avec une seule barrette de ram ==> écran noir,
rien du tout même pas de BSOD, même pas de post, même pas d'UEFI, quedal!

L'autre barrette de ram toute seule ==> parfait, va sans problème sur la clé USB d'install windows10 et me propose de formater le SSD pour installer windows dessus.

J'ai re-testé pour confirmer, avec d'autres emplacements et tout et plusieurs fois les deux barrettes. Je peux confirmer à 100% qu'une barrette est HS.
Du coup elle va repartir à rue du commerce.

VOILA ça c'était l'intro!

(bien entendu la barrette de ram HS n'est plus et ne retournera plus jamais dans mon PC)

Du coup mon problème c'est qu'après avoir réinstallé windows sur l'autre SSD (intel), je me suis rendu compte que j'avais accès au gros SSD crucial et à tous ses fichiers sans aucun soucis.
Il n'est donc pas mort, juste son windows qui est foutu.
La preuve, tout y est:
http://img11.hostingpics.net/pics/861293toujoursl.png
http://img11.hostingpics.net/pics/133609luiaussi.png

Du coup ce que je veux faire, c'est réparer le kernel du windows de "Nouveau PC", sachant que l'outil fourni par microsoft ne fonctionne pas car il ne le détecte même pas, il me propose de réparer celui que j'ai installé sur le SSD intel...

Je commençais à avoir tout réinstallé sur mon nouveau PC et j'en voyais le bout, vraiment. Ça me TUERAI de devoir tout recommencer. Il doit y avoir un moyen de réparer le vieux windows corrompu par ma ram. SVP si un grand gourou du PC peut m'aider j'attend une réponse avec impatience.

A voir également:

1 réponse

Powerus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 11:12
Il m'est venu une idée là.... Si je supprime ntoskrnl.exe du system32 du windows qui marche pas et que je PREND celui du windows qui marche pour le mettre à la place.... ça peut marcher?

J'imagine que je n'aurai pas les permissions de toute façon.
0