Fichiers raccourcis

Fermé
pcscan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 17:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2017 à 17:16
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc de bureau. Il transforme tous les fichiers et dossiers des clés usb en raccourcis. J'ai lu sur certains forums qu'il fallait utiliser usbfix, mais je ne parviens pas à le télécharger. Et même si j'y arrivais, j'aurais besoin de votre aide pour l'utiliser.
Donc pour faire court je viens solliciter votre aide pour solutionner ce problème que je vit depuis un certain temps. Je vous remercie infiniment d'avance pour votre disponibilité et pour l'assistance que vous nous procurez sur ce forum.



1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
21 févr. 2017 à 17:16
Salut,


Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0