Données photos originales perdues sur mac

Fermé
jbuwnd - 20 févr. 2017 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2017 à 22:07
Bonjour,

J'ai perdue des photos sur mon Mac, que je me rappelle pas d'avoir supprimés.
Je ne les retrouves nulle part, si ce n'est dans Finder "tout les fichiers".
Cependant quand j'essaie de cliquer sur ces photos que je croyais avoir retrouvé, un message s'affiche : L'alias "IMG_0528" ne peut être ouvert car l'élément original est introuvable.
Pourtant je n'ai jamais supprimé les photos originales. Pensant que j'aurai pu le faire, j'ai essayé de récupérer mes anciennes corbeilles à l'aide de plusieurs logiciels mais en vain..
Je suis totalement désespéré car ceux sont des photos que je dois rendre au plus vite, d'un shooting.
Y a t il un moyen de récuperer les originaux par n'importe quel moyen?
Que me conseillez vous?

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2017 à 21:53
Je ne vois qu'une seule solution : essaye de te placer à la racine de ton disque dur dans finder et tape dans la recherche "IMG" ou "IMG_0528".
Ca va chercher dans tout ton disque dur tes photos. (Ca risque de prendre du temps ^^)

Si tu ne les trouvent pas, alors je ne vois plus trop quoi faire. Mais essaye, on sait jamais ;)
0
Bonsoir,

Sélectionne un alias, et fais le raccourci cmd i sur le fichier pour avoir la fenêtre des infos.

Dans la fenêtre des infos, tu devrais voir l'emplacement théorique de l'original.

Vois si cet emplacement existe, ou a au moins existé, sur le Mac ou non. Tu as peut-être mis les originaux sur un support externe.

Dans le cas, ou ces photos ont réellement été jetées par erreur, et la corbeille vidée, (vérifier aussi son contenu), il te faudra utiliser une application de récupération et prévoir un volume externe pour les fichiers récupérés...

Vois ici une liste des applications possibles pour récupérer des fichiers supprimés :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33410459-recuperation-de-fichiers#1


Bonne chance


Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0