Imprimer plusieurs cartons en R-V sur du A4

Résolu/Fermé
Xav36 - 20 févr. 2017 à 18:16
 Xav36 - 21 févr. 2017 à 13:32
Bonjour,
j'ai besoin de vos astuces: je veux imprimer des cartons d'invitations en recto verso sur un format A4
D'un côté j'ai du texte et de l'autre une photo. Je peux mettre 4 cartons par feuille en 2 sur 2 en position paysage.
Comment faire pour que mon texte et ma photo soit bien aligné à l'impression et qu'il n'y ait pas de soucis lors de la découpe à l'issue de l'impression?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
20 févr. 2017 à 18:19
Faites un tableau avec des cellules, ou utiliser la fonction publipostage, etiquette de Word.

Mais prevoyez beaucoup de marge et de patience pour regler le recto-verso car lorsque l'on retourne la feuille, le decalage du recto se reporte au double au verso..!!!
0
Justement j'ai essayé avec un tableau et le problème ne se règle pas pour autant
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
20 févr. 2017 à 23:30
L'impression n'est jamais centree sur la page.

Il vous faut donc jouer sur les marges du tableau par rapport au bord de la page de maniere a ajuster pour le recto et ensuite refaire le reglage pour le verso..

Autre probleme, les imprimantes de bureautique n'engage pas toujours le papier de la meme maniere (surtout quand vous utilisez du papier epais)..

C'est pour cela que je vous conseille de ne pas mettre de texte trop pres des bords que vous allez recouper.
0
ok merci beaucoup j'ai réussi également en ne mettant un cadre sur les photos.
Merci de votre aide
0