Reformatage d'un disque dur externe

Résolu
Alfa -  
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite remettre dans sa configuration d'origine un disque dur externe de 250 go en NFTS qui me servait à la sauvegarde de mes documents et fichiers celui est passé en 32 go par W10 qui m'a demandé un reformatage de ce disque Je n'arrive donc plus ni a faire mes sauvegardes disque tout de suite plein ni à le reformater dans sa configuration de base Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu aurais du joindre une image de tes disques.. avec l'USB branché.

(touche Windows + R) et tu tape diskmgmt.msc agrandi le rectangle pour tout voir.

et tu nous envoie la capture de cette image des disques.
2
jeannets Messages postés 28218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK,

J'aurais préféré avoir l'image jointe, comme demandée.

Je crois comprendre d'après tes dires que le disque a une partie non allouée..

Et bien sur cette image, tu clic droit et fait "Créer un volume" OK

Puis tu revient sur le volume créé, clic droit et "Formater" OK

Mais ça te fera deux partitions dans ce disque, comme deux disques, un de 32 Go et l'autre de 200 Go

Si tu n'en veux qu'un, tu clic droit sur le disque de 32 Go et tu choisi "étendre" et tu l'étends sur toute la partie restante.
1
ALFA

merci de la réponse l'image indique disque de récup D disposition simple de base NFTS sain actif 32 go NTFS et 200.88go non alloués disque de base 232.88go en ligne
0