Cette image est trop grande et va être tronquée

Fermé
atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - Modifié par atinauJ le 21/02/2017 à 15:55
atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 27 févr. 2017 à 13:43
Bonjour,

Eh oui, cette phrase semble avoir créé bien des maux de têtes.
Après avoir lu sur le sujet, j'en viens à la conclusion que ce qui cause ce message dans mon fichier, est le fait que dans ma macro, il est prévu de copier quelques colonnes (donc, jusqu'en bas totalement), dans la feuille suivante.
Comme je ne sais pas comment modifier une macro, je triche en faisant une nouvelle macro et en essayant de l'incorporer dans ma macro principale (mais ce n'est pas toujours avec succès).

voici la nouvelle macro1:

Range("A1:C61").Select
Selection.Copy
Sheets("test").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("FACTURE").Select
Application.CutCopyMode = False
Columns("A:C").Select
Selection.Copy
Sheets("test").Select
Columns("A:C").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
End Sub


mais je dois l'incorporer dans la section de la macro principale (macro facture), en remplaçant la section suivante:

Set wf = Sheets("FACTURE")
Sheets.Add After:=ActiveSheet
Set wn = ActiveSheet
wn.Name = wf.Range("C7").Value
wf.Activate
wf.Columns("A:C").Copy Destination:=wn.Range("A1")
Application.CutCopyMode = False

donc, au lieu de copier des colonnes, je copie une section mais comme le "coller" ne garde pas les settings, je dois retourner dans la feuille wf pour reproduire la mise en forme.
Pouvez-vous m'aider à modifier ma macro svp ?
je vous inclus quand même le fichier test.
merci
https://www.cjoint.com/c/GBuoQvWgkSv


6 réponses

atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
Modifié par atinauJ le 22/02/2017 à 14:02
bon, ton fichier ne comporte plus le message d'erreur mais j'aimerais comprendre à quoi c'était dû.
J'ai adapté tes modif à la macro du fichier de mon client. Je n'ai plus le message d'erreur mais j'ai maintenant un autre problème. Ça bug à la phrase " Application.PrintCommunication = True" ce qui n'arrivait pas avant.
alors j'ai copié le fichier de mon client et enlevé toute info confidentielle. Tu pourras ainsi voir toute la macro au complet de tout ce que j'ai fait depuis 2 semaines avec l'aide de ce forum.

https://www.cjoint.com/c/GBwnb11ljrv


merci
1
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
22 févr. 2017 à 13:38
J'ai refait la macro dans le module 2.
J'ai laissé la macro originale désactivé dans le module 1 pour que vous puissiez les comparer.
Apparemment, c'est la façon de recopier la feuille FACTURE qui ne lui convenait pas.
Cdlt
0
atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 1
22 févr. 2017 à 14:31
devait-il y avoir un fichier joint dans ton dernier message ???
0