Demande de con seil pour photos

Résolu/Fermé
soleil - 20 févr. 2017 à 11:37
 soleil - 2 mars 2017 à 08:47
Bonjour,
comment obtenir une photo papier à partir d'un négatif ?


A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 858
20 févr. 2017 à 11:41
Bonjour,
Le numériser pour ensuite l'imprimer avec un scanner pour négatifs.
Sinon le faire développer dans un magasin ou rayon photo.
2
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 mars 2017 à 08:32
Gimp est un logiciel de retouche, il permet d'imprimer au final mais ce n'est pas son but premier.
Pour numériser un film, il faut un scanner spécial, ça coute assez cher (pour qu'il soit de bonne qualité) à mon avis pour quelques photos, il est préférable de demander à un labo, il restitue les films avec un CD qui contient les fichier numérisé, ou bien il fournissent une impression ou les deux.
Les labos argentiques existent toujours, mais proposent du travail artisanal, cher, mais si la qualité est primordiale, c'est ce qu'on fait de mieux.
1
RE
Merci pour la réponse cela je savais. Mais cela peut se faire avec le logiciel GIMP sans passer par un photographe.Mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce finale
0
bonjour: merci de votre réponse cela est bien ce que je pensais.
A titre d'infos dans les galeries des grandes surfaces s'il y a une boutique KODAK ils font ce genre de développement très bien en peu de temps.Ils mettent les négatifs sur un cd et pour le même prix développent les photos.Les miennes étaient en noir et blanc car négarifs très anciens.Le travail est très bien fait.
faut compter 180 euros pour 300 photos tout compris.
J'espère que ce message vous sera utile
0