Aucune chaine n'a été trouvé (nouveau logement)
Bonjour à tous,
Je vous écris car je rencontre un problème suite à l'entrée dans mon nouveau logement, en effet ma TV ne trouve aucune chaine.
Hier j'ai voulu brancher ma TV à la prise murale du salon, elle fonctionne très bien sauf qu'elle ne trouve absolument aucune chaîne. J'ai changé la prise murale TV pour voir si le problème ne venait pas de là mais toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines), le décodeur est détecter, j'ai accès au services Orange mais même résultat sur celui-ci, il ne trouve aucune chaine.
Ce matin j'ai refais le branchement de la prise en coupant un morceau du câble en suivant un tutoriel, toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé de brancher la TV sur la prise de la chambre, cette fois elle a trouvé 4 chaînes TNT allemande mais dans une très très mauvaise qualité (j'habite près de la frontière).
Mon nouveau logement est situé dans un petit immeuble de 3 logements et c'est sur antenne. Dans mon précédant logement j'étais branché sur antenne et je n'ai jamais connu aucun soucis (j'ai une TV Samsung avec TNT intégré). J'ai vérifier sur le site du CSA et je suis bien couvert.
Merci de votre aide
EDIT
Je vous écris car je rencontre un problème suite à l'entrée dans mon nouveau logement, en effet ma TV ne trouve aucune chaine.
Hier j'ai voulu brancher ma TV à la prise murale du salon, elle fonctionne très bien sauf qu'elle ne trouve absolument aucune chaîne. J'ai changé la prise murale TV pour voir si le problème ne venait pas de là mais toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines), le décodeur est détecter, j'ai accès au services Orange mais même résultat sur celui-ci, il ne trouve aucune chaine.
Ce matin j'ai refais le branchement de la prise en coupant un morceau du câble en suivant un tutoriel, toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé de brancher la TV sur la prise de la chambre, cette fois elle a trouvé 4 chaînes TNT allemande mais dans une très très mauvaise qualité (j'habite près de la frontière).
Mon nouveau logement est situé dans un petit immeuble de 3 logements et c'est sur antenne. Dans mon précédant logement j'étais branché sur antenne et je n'ai jamais connu aucun soucis (j'ai une TV Samsung avec TNT intégré). J'ai vérifier sur le site du CSA et je suis bien couvert.
Merci de votre aide
EDIT
A voir également:
- Aucune chaine n'a été ajoutée aller au menu installation
- Menu déroulant excel - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Ma télé ne capte plus aucune chaine - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
9 réponses
Bonjour et bienvenue,
Es tu sur du mode de distribution dans cet immeuble ? as tu demandé aux voisins ? as tu essayé de faire une recherche avec le tuner câble de ta TV ?
Es tu sur du mode de distribution dans cet immeuble ? as tu demandé aux voisins ? as tu essayé de faire une recherche avec le tuner câble de ta TV ?
EranoRecked
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander. Qu'appellez-vous le "Tuner câble de la TV" ?
Bonjour,
Faisons abstraction de l'antenne et concentrons nous sur le décodeur: vous dîtes (je cite) : J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines)
Dans ce cas, vous êtes d'accord avec moi pour dire que si vous avez Internet, en raccordant votre décodeur TV Orange sur la box, cela devrait fonctionner > là il faut mettre la TV si HDMI 1 ou HDMI 2..
Donc, que cela ne fonctionne pas avec l'antenne, passe encore.. mais que cela ne fonctionne pas non plus en passant par le décodeur Orange.. là vous avez un probléme avec votre téléviseur.
Vérifiez les points suivants:
présence Câble HDMI entre la TV et le décodeur TV
présence Câble Ethernet entre le décodeur et la box
choix de la bonne prise HDMI .. HDMI 1.. HDMI 2... etc.
Décodeur en route
Faisons abstraction de l'antenne et concentrons nous sur le décodeur: vous dîtes (je cite) : J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines)
Dans ce cas, vous êtes d'accord avec moi pour dire que si vous avez Internet, en raccordant votre décodeur TV Orange sur la box, cela devrait fonctionner > là il faut mettre la TV si HDMI 1 ou HDMI 2..
Donc, que cela ne fonctionne pas avec l'antenne, passe encore.. mais que cela ne fonctionne pas non plus en passant par le décodeur Orange.. là vous avez un probléme avec votre téléviseur.
Vérifiez les points suivants:
présence Câble HDMI entre la TV et le décodeur TV
présence Câble Ethernet entre le décodeur et la box
choix de la bonne prise HDMI .. HDMI 1.. HDMI 2... etc.
Décodeur en route
concernant votre décodeur (puisque vous parlez de "nouveau décodeur"
voici comment procéder
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-livebox-play-installer_25743-26344
voici comment procéder
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/decodeur-livebox-play-installer_25743-26344
votre câble HDMI est il bien raccordé sur votre téléviseur ??
Comprenez qu'il faut tout passer en revue pour tenter de détecter d'où vient le problème.
Vous constatez que sur la notice l'étape 3 est facultative.. débranchez l'antenne et essayez de nouveau en utilisant UNIQUEMENT la réception par Internet
Comprenez qu'il faut tout passer en revue pour tenter de détecter d'où vient le problème.
Vous constatez que sur la notice l'étape 3 est facultative.. débranchez l'antenne et essayez de nouveau en utilisant UNIQUEMENT la réception par Internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avez vous essayé toutes les possibilités de vos prises HDMI sur votre téléviseur ?
exemple.. si votre décodeur est raccordé sur la prise HDMI 2 et que votre TV est "calée" sur HDMI 1 ou 3 rien ne s'affichera à l'écran, donc si tout est bien raccordé ET sous tension y compris le décodeur faites défiler les écrans HDMI.
De plus ce décodeur étant "nouveau" êtes vous sûr de n'avoir rien oublié.. cela peut paraître "bête" comme question, mais il suffit d'un tout petit oubli pour que cela ne fonctionne pas
exemple.. si votre décodeur est raccordé sur la prise HDMI 2 et que votre TV est "calée" sur HDMI 1 ou 3 rien ne s'affichera à l'écran, donc si tout est bien raccordé ET sous tension y compris le décodeur faites défiler les écrans HDMI.
De plus ce décodeur étant "nouveau" êtes vous sûr de n'avoir rien oublié.. cela peut paraître "bête" comme question, mais il suffit d'un tout petit oubli pour que cela ne fonctionne pas
Donc.. si je suis bien... en fait vous avez TOUTES les chaines fournies par le décodeur Orange mais ce que vous voulez c'est AUSSI les avoir par l'antenne.. c'est cela ?
Dans ce cas, il ne faut pas dire cela : Oui le câble HDMI est bien relié, j'ai accès à la TV Orange
En marquant ce type d'info je comprends que vous avez accés aux chaines en passant par le décodeur
En marquant ce type d'info je comprends que vous avez accés aux chaines en passant par le décodeur
JE.. suis patient... sinon, est ce que vous aviez ce décodeur TV AVANT d'emménager .. êtes vous sur que la carte de décodage n'a pas besoin d'être changée... rendez vous dans une boutique Orange et expliquez votre probléme.
Là, si tout est bien raccordé, je ne vois plus que ce probléme ... sans parler du probléme de l'antenne, mais .. chaque chose en son temps.
Autre option.. si vous avez un écran dePC équipé d'une prise HDMI essayez avec celui ci, cela permettra de savoir si votre TV n'a pas un probléme
Là, si tout est bien raccordé, je ne vois plus que ce probléme ... sans parler du probléme de l'antenne, mais .. chaque chose en son temps.
Autre option.. si vous avez un écran dePC équipé d'une prise HDMI essayez avec celui ci, cela permettra de savoir si votre TV n'a pas un probléme