Aucune chaine n'a été trouvé (nouveau logement)

Fermé
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
-
Messages postés
125813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème suite à l'entrée dans mon nouveau logement, en effet ma TV ne trouve aucune chaine.

Hier j'ai voulu brancher ma TV à la prise murale du salon, elle fonctionne très bien sauf qu'elle ne trouve absolument aucune chaîne. J'ai changé la prise murale TV pour voir si le problème ne venait pas de là mais toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines), le décodeur est détecter, j'ai accès au services Orange mais même résultat sur celui-ci, il ne trouve aucune chaine.
Ce matin j'ai refais le branchement de la prise en coupant un morceau du câble en suivant un tutoriel, toujours aucun changement. J'ai ensuite essayé de brancher la TV sur la prise de la chambre, cette fois elle a trouvé 4 chaînes TNT allemande mais dans une très très mauvaise qualité (j'habite près de la frontière).

Mon nouveau logement est situé dans un petit immeuble de 3 logements et c'est sur antenne. Dans mon précédant logement j'étais branché sur antenne et je n'ai jamais connu aucun soucis (j'ai une TV Samsung avec TNT intégré). J'ai vérifier sur le site du CSA et je suis bien couvert.

Merci de votre aide

EDIT

9 réponses

Messages postés
125813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
11 589
Bonjour et bienvenue,
Es tu sur du mode de distribution dans cet immeuble ? as tu demandé aux voisins ? as tu essayé de faire une recherche avec le tuner câble de ta TV ?
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander. Qu'appellez-vous le "Tuner câble de la TV" ?
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
Bonjour,
Faisons abstraction de l'antenne et concentrons nous sur le décodeur: vous dîtes (je cite) : J'ai ensuite essayé en installant mon nouveau décodeur TV universel de Orange (je précise que j'ai déjà internet depuis plusieurs semaines)
Dans ce cas, vous êtes d'accord avec moi pour dire que si vous avez Internet, en raccordant votre décodeur TV Orange sur la box, cela devrait fonctionner > là il faut mettre la TV si HDMI 1 ou HDMI 2..
Donc, que cela ne fonctionne pas avec l'antenne, passe encore.. mais que cela ne fonctionne pas non plus en passant par le décodeur Orange.. là vous avez un probléme avec votre téléviseur.
Vérifiez les points suivants:
présence Câble HDMI entre la TV et le décodeur TV
présence Câble Ethernet entre le décodeur et la box
choix de la bonne prise HDMI .. HDMI 1.. HDMI 2... etc.
Décodeur en route
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

J'ai oublier de préciser que le décodeur fonctionne, j'ai accès au service Orange mais en lançant une recherche de chaines depuis celui-ci je n'ai aucun résultat.
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

J'ai suivi la procédure d’installation en suivant les instructions du manuel
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
votre câble HDMI est il bien raccordé sur votre téléviseur ??
Comprenez qu'il faut tout passer en revue pour tenter de détecter d'où vient le problème.
Vous constatez que sur la notice l'étape 3 est facultative.. débranchez l'antenne et essayez de nouveau en utilisant UNIQUEMENT la réception par Internet
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Oui le câble HDMI est bien relié, j'ai accès à la TV Orange. J'ai tenté en retirant l'antenne et relancé une recherche uniquement avec le décodeur relié à la box mais il ne trouve toujours aucune châine
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
Avez vous essayé toutes les possibilités de vos prises HDMI sur votre téléviseur ?
exemple.. si votre décodeur est raccordé sur la prise HDMI 2 et que votre TV est "calée" sur HDMI 1 ou 3 rien ne s'affichera à l'écran, donc si tout est bien raccordé ET sous tension y compris le décodeur faites défiler les écrans HDMI.
De plus ce décodeur étant "nouveau" êtes vous sûr de n'avoir rien oublié.. cela peut paraître "bête" comme question, mais il suffit d'un tout petit oubli pour que cela ne fonctionne pas
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Dans le choix des "entrés" la TV grisâtre toutes celle qui ne sont pas relié,j'ai bien vérifier et suis sur la bonne sortie HDMI, je viens de revérifier tous les branchements et tout semble Ok
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
Donc.. si je suis bien... en fait vous avez TOUTES les chaines fournies par le décodeur Orange mais ce que vous voulez c'est AUSSI les avoir par l'antenne.. c'est cela ?
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Non, je n'ai AUCUNE chaine.
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Ni par le décodeur, ni par l'antenne
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
Dans ce cas, il ne faut pas dire cela : Oui le câble HDMI est bien relié, j'ai accès à la TV Orange
En marquant ce type d'info je comprends que vous avez accés aux chaines en passant par le décodeur
Messages postés
125813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
11 589
patience, vous allez finir par y arriver...;-)
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

J'ai accès au décodeur sur la TV, je peu faire des recherche et télécharger des épisodes en replay par exemple, mais je n'ai pas accès au chaînes en direct
Messages postés
5021
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 564
JE.. suis patient... sinon, est ce que vous aviez ce décodeur TV AVANT d'emménager .. êtes vous sur que la carte de décodage n'a pas besoin d'être changée... rendez vous dans une boutique Orange et expliquez votre probléme.
Là, si tout est bien raccordé, je ne vois plus que ce probléme ... sans parler du probléme de l'antenne, mais .. chaque chose en son temps.
Autre option.. si vous avez un écran dePC équipé d'une prise HDMI essayez avec celui ci, cela permettra de savoir si votre TV n'a pas un probléme
Messages postés
125813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
11 589
Apparemment non puisqu'il peut voir des images du décodeur puisqu'il peut télécharger des replay, j'essaie d'aider...
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017

Non le décodeur est nouveau, c'est sa première utilisation.

J'ai branché mon ordinateur sur la TV en HDMI et sa fonctionne je peu voir mon bureau ect.

Encore merci pour votre patience :)
Messages postés
125813
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
11 589
Question bête ; as tu bien l'option TV via ADSL dans ton contrat ?
Pourrais tu nous donner la référence complète de ta TV ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte