Résolution d'écran avec une VM Virtualbox
Solved
CYRILR
Posted messages
22
Status
Membre
-
CYRILR Posted messages 22 Status Membre -
CYRILR Posted messages 22 Status Membre -
Bonjour,
Je pioche sur une tentative de virtualisation de WIN7 sur mon nouvel ordi installé avec WIN10.
J'utilise pour ça Oracle VM virtualbox. C'est une première pour moi et c'est un vrai mal de dent...
La machine virtuelle s'est bien installé
Mon iso de WIN7 bien installé aussi.
Le problème est que la page du bureau du WIN7 qui apparait dans la VM ne s'affiche pas avec les paramètres de résolution d'écran souhaités :
Mon écran sous WIN10 supporte le 1920 X 1080.
Une fois installé la VM avec WIN7 supporte le 1600 X 1200 max MAIS...si je lui demande 1600 X1200, l'affichage de la page de bureau est incomplet et il faut scroller pour être capable de passer du haut au bas de la page de bureau. Incapable de voir le bureau en entier et c'est un peu fatiguant!
Pour ne plus avoir à scroller, il faut que je mette dans la VM une résolution de 1152 X 864 et, dans ce cas, je me retrouve avec un page de bureau qui rentre dans l'écran,oui, mais qui fait la moitié de la largeur de l'écran, presque trop petite pour être travaillable. Bien entendu j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver de configurable dans la VM mais ça ne change rien.
Donc! Je me demande si c'est un problème qui a une solution ou si c'est toujours comme ça avec une VM.
Votre opinion m'intéresse ;-)
Au plaisir
Cyril
Je pioche sur une tentative de virtualisation de WIN7 sur mon nouvel ordi installé avec WIN10.
J'utilise pour ça Oracle VM virtualbox. C'est une première pour moi et c'est un vrai mal de dent...
La machine virtuelle s'est bien installé
Mon iso de WIN7 bien installé aussi.
Le problème est que la page du bureau du WIN7 qui apparait dans la VM ne s'affiche pas avec les paramètres de résolution d'écran souhaités :
Mon écran sous WIN10 supporte le 1920 X 1080.
Une fois installé la VM avec WIN7 supporte le 1600 X 1200 max MAIS...si je lui demande 1600 X1200, l'affichage de la page de bureau est incomplet et il faut scroller pour être capable de passer du haut au bas de la page de bureau. Incapable de voir le bureau en entier et c'est un peu fatiguant!
Pour ne plus avoir à scroller, il faut que je mette dans la VM une résolution de 1152 X 864 et, dans ce cas, je me retrouve avec un page de bureau qui rentre dans l'écran,oui, mais qui fait la moitié de la largeur de l'écran, presque trop petite pour être travaillable. Bien entendu j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver de configurable dans la VM mais ça ne change rien.
Donc! Je me demande si c'est un problème qui a une solution ou si c'est toujours comme ça avec une VM.
Votre opinion m'intéresse ;-)
Au plaisir
Cyril

Thank you for your questions which are surely some beginnings of answers...
So:
Extension pack and Guest additions: no. I don't even know what that is. I will check.
Display of the VM is automatic
Host on my computer is Ctrl right and it doesn't work. It's like my numeric keyboard. It's one of the things I need to sort out.
Since yesterday, while poking around, I've still made some progress.
I managed to get things more or less normal by reworking from the VM configuration in the user interface + screen part, but the final result isn't great.
I'm able to display full screen but I still have work to do on the proportions. It's still very distorted. The text still appears quite blurry and it's hard on the eyes. I'm going to look into that
See you later.
you're talking about the VirtualBox software configuration and I'm talking about the virtual machine configuration (Machine === Configuration)
For the Guest Additions, as I told you, it needs to be done while the virtual machine is running
It's to be done for each virtual machine
I cracked and gave up on VirtualBox. Too complicated for my little head.
I switched everything to VMware. The downside is that it's in English, but it's much simpler for my needs.
It installed easily and configured itself by default the way I needed without me having to mess with the configurations on several levels that I don't control.
I might regret it in use, but for now, the result isn't too bad. I'm left with a small not-too-bad display bug that can be managed quite well...so far ;-)
Thanks