Déplacer applications sur carte SD

Fermé
Zuz79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 11:21
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 févr. 2017 à 11:45
Bonjour,
J'ai un Samsung J5 sous Android 6.0.1.
Pour augmenter mon espace de stockage j'ai acheté une carte SD.
J'arrive à transférer des photos dessus mais impossible de transferer les applications.
La possibilité "déplacer vers carte SD" n'apparaît pas lorsqu'on va dans Paramètres > Gestionnaire d'applications etc.
Pouvez vous m'aider svp?
Merci :)

1 réponse

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
18 févr. 2017 à 11:45
bonjour

Sous Android 6, quand on insère une carte SD il propose 2 modes.
Le premier est juste de servir d'extension mémoire intégrée.
Le second est de faire une simple extension externe de stockage.

Pour le premier mode il formate la carte et en fait UN seul volume avec le volume de l'appareil. vous ne devez rien gérer parce qu'il le fait tout seul.
Les applications aussi.

Inconvénient, comme il protège les données, le formatage est également un cryptage et donc la carte n'est lisible QUE dans l'appareil. Avantage, en cas de vol, la carte n'est pas utilisable en dehors de l'appareil.

Le second mode c'est différent, c'est juste une extension de stockage.

A voir quel mode vous avez choisi. si vous avez tout accepté par défaut, c'est le premier mode qui est activé.

Bav
-1