Comment faire pour ne plus utiliser une boite de mail

Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 févr. 2017 à 10:09
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 19 févr. 2017 à 18:40
Bonjour,
Je me servais de Mail de Mac pour relever mes courriers dans trois boites, la 1, la 2 et la 3.
J'ai eu des soucis terrible avec la 2, Yahoo m'a bloqué mes envois parce que ma version de Mail ne présente pas toutes les garanties de sécurité que veut Yahoo, sauf ajouter un deuxième code d'accès à Mail pour Yahoo, ce qui signifie qu'avec mon smartphone ou avec un ordi public je ne pourrai plus accéder à mes emails alors que c'est la boite dont je me sers le plus et que je ne me balade pas avec mon ordi de bureau quand je me déplace.
Yahoo étant intraitable, j'ai résolu de changer Mail par Thunderbird. J'ai un peu ramé, mais ça marche, à cela près que la boite 1 me dit que Thunderbird ne lui permet pas d'assurer la sécurité de mon compte et me bloque à son tour les envois. J'ai désactivé la sécurité de cette boite pour pouvoir continuer de m'en servir, mais ça présente une menace pour Gmail et ça ne durera pas dans le temps.
Dans le passé, je me suis beaucoup servi de Gmail et j'ai beaucoup de courrier papiers et de mails qui comportent cette adresse. Il y a des gens qui reprennent contact avec moi après plusieurs mois, voir plusieurs années avec cette adresse et qui n'en n'ont pas d'autres.
Je ne veux pas perdre ces opportunités de contact.
Par ailleurs, je stocke tous mes mails envoyés et reçus depuis plusieurs années.
Une fois, sous Mail, quand j'ai voulu passer de Yahoo POP3 a IMAP, j'ai fait la mauvaise manip, et j'ai supprimer Yahoo. D'un seul coup j'ai perdu tous mes messages via Yahoo sur mon ordi. Par chance, j'ai pu en récupérer une majorité via Time Capsule, mais j'en ai perdu quand même.
Donc je ne veux pas que ça se reproduise et donc je ne peux pas supprimer Gmail.

Si Gmail me bloque mes envois mais me permet de relever mes courriers, pourriez-vous s'il vous plait m'aider à trouver un moyen pour que mes réponses ne passent que par Yahoo.

Pour le moment j'ai trouvé le moyen si je répond à un Gmail, que ma réponse reparte par Gmail mais qu'en retour mon correspondant me réponde par Yahoo.
Si Gmail bloque mes envois, je vais être coincé.

Avez-vous des idées ?

D'avance merci





A voir également:

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
18 févr. 2017 à 10:49
Bonjour,

Poste les paramètres de tes 3 comptes, on va trouver ce qui cloche.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
18 févr. 2017 à 11:18
"les paramètres de tes 3 comptes"
Merci de ta réponse,
C'est quoi ? C'est ou ?

"Ce qui cloche", tu pourrais me dire s'il te plait à propos de quoi tu penses qu'il y a quelque chose qui cloche, est-ce que tu penses pouvoir trouver le moyen que quelque soit l'origine du message reçu via boite 1 ; 2 ou 3, il y aurait un moyen que ma réponse ne reparte automatiquement que par la 2 ?
J'avais cette possibilité sur Mail de Mac.
D'avance merci,
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 18/02/2017 à 11:39
Je ne sais pas ce qui cloche mais je vais trouver.

Tu vas dans "Outils" puis dans "Paramètres des comptes" :




est-ce que tu penses pouvoir trouver le moyen que quelque soit l'origine du message reçu via boite 1 ; 2 ou 3, il y aurait un moyen que ma réponse ne reparte automatiquement que par la 2 ?

==>> oui il y a moyen mais il faut que je vois tes paramètres
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
18 févr. 2017 à 12:25
Ok,

Pour Gmail, le nom du serveur est imap.gmail.com
Le nom de l'utilisateur diffère dans la forme, toi c'est ton nom, moi c'est mon adresse d'email sur gmail, nom@gmail.com

Pour Yahoo, c'est Imap.mail.yahoo.com
le nom d'utilisateur est mon adresse mail chez Yahoo

Pour Free c'est imap.free.fr
Le nom d'utilisateur est le début de l'adresse mail, @ excepté de même que ce qui suit, comme pour toi.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
18 févr. 2017 à 12:42
Il faut ajouter une nouvelle identité sur ton compte Gmail et ton compte Free, voilà les étapes à suivre :

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
18 févr. 2017 à 12:52
Voilà la nouvelle identité pour Gmail :

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
18 févr. 2017 à 13:17
Ensuite il faut définir cette identité comme l'identité par défaut.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
18 févr. 2017 à 14:40
J'ai un problème, nous n'avons plus la même colonne de gauche car j'ai réussi à configurer pour n'avoir qu'une seule fenêtre de courrier pour mes trois boites.
Ca veut dire que quand je clique en haut à gauche sur mon adresse Gmail, je n'ai pas comme toi, cette page de Thunderbird et l'accès au point 2.

J'y étais arrivé par Outil puis paramètre de compte puis comme dans la colonne de gauche c'était la boite de Gmail qui était sélectionnée, ça m'a donné Nom du compte : mon adresse Gmail
Dessous identité par défaut,
Comme j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai Mon nom
Adresse électronique: mon adresse yahoo
Adresse pour la réponse, la même
En dessous j'avais cliqué gérer les identités, une petite fenêtre était apparue avec sur la droite un choix "ajouter" qui m'avait donné la même fenêtre que la tienne.
La différence qu'il y a dans cette fenêtre c'est pour le serveur sortant : le mien est
Yahoo! Mail - smtp.mail.yahoo.com (Défaut) dans le menu déroulant.
J'ai cliqué OK puis confirmé mon adresse yahoo.fr par défaut.
Ca fait dans la fenêtre identité par défaut pour gmail
Nom du compte : mon adresse gmail
et pour l'identité par défaut mon Nom
adresse electro mon adresse yahoo
mon adresse pour la réponse mon adresse yahoo.

Là il y a un problème parce que j'ai repris un ancien message qui m'était arrivé de Gmail, et quand j'y ai répondu j'avais dans le haut de la fenêtre de mail mon adresse gmail et non mon adresse Yahoo.

Et quand le message est parti j'ai eu une fenêtre qui disait :

"Alerte

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : From address not verified - see https://help.yahoo.com/kb/account Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

OK"

Quelque chose n'a pas marché, c'est peut-être dans mon cheminement ?
Qu'en penses-tu ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
Modifié par barnabe0057 le 18/02/2017 à 19:58
J'ai un problème, nous n'avons plus la même colonne de gauche car j'ai réussi à configurer pour n'avoir qu'une seule fenêtre de courrier pour mes trois boites

==>> passe par "outils" puis "paramètres des comptes"
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
18 févr. 2017 à 20:33
C'est ce que j'ai fait, voir 5e ligne de mon message précédent. A partir de là, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit.

Pour tester, il faudrait que quelqu'un m'écrive à mon adresse Gmail et que je lui réponde par retour. Et en fait c'est mon correspondant qui verrait si ça marche, à savoir mon message est de "mon adresse yahoo" et quand il me répondrait ça viendrait via ma boite Yahoo, c'est bien ça ?

En haut de ta colonne de gauche tu as un compteur de message, moi il est en bas de fenêtre à droite.
Comment as tu fait ?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023
18 févr. 2017 à 22:09
En haut de ta colonne de gauche tu as un compteur de message, moi il est en bas de fenêtre à droite.
Comment as tu fait ?


==>> tu fais clic-droit en haut sur la barre "nom", puis tu coches "total"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
19 févr. 2017 à 18:40
Je viens d'envoyer un message de mon compte yahoo vers un compte free de quelqu'un d'autre. C'est parti impec et arrivé pareil.

Je viens d'envoyer un message de mon compte Free vers le compte Free, il apparait exp: Yahoo en noir et Free en gris. Il est parti, et arrivé comme s'il venait de mon compte Yahoo !

J'ai fait de même avec mon compte gmail, il apparait Exp : yahoo en noir et gmail en gris et arrive comme s'il venait de Yahoo

Et là, il y a un problème :
Si Free m'adresse un message sur mon gmail, quand je répond, dans expéditeur, j'ai Gmail en noir et Gmail grisé, donc pas comme avant Yahoo en noir et gmail grisé.

Ca ne part pas.

Et j'ai une Fenêtre :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : From address not verified - see https://help.yahoo.com/kb/account Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Je suis allé au bout du lien. Pas d'idée ! Pas moyen de voir quelle est la case des propositions qui convient.

Et j'ai vérifié. Les adresses pour les trois boites sont sans faute, et pour les 3 ça part normalement par Yahoo! Mail - smtp-mail-yahoo.com (Défaut)


Pour Gmail, c'est arrangé.

Je n'ai plus l'historique en tête, mais j'ai eu droit à changer mon mot de passe et en recevoir un deuxième pour activer mon ordi. Tout paraissait baigner, mais en fait des messages partis le matin vers ma boite gmail n'étaient pas parvenus en début d'après midi.
Je suis retourné sur ma boite gmail via Internet et j'ai refait les manip pour renforcer la sécurité. J'ai reçu un un mot de passe de 16 chiffres et caractères qui, d'après le texte, évitait ainsi les deux mots de passe.
Je l'ai entré dans thunderbird sur les paramètres Gmail et j'ai reçu les messages envoyés le matin.

Apres j'essaierai avec l'iphone via Safari, pour voir !

Pour la config que tu m'avais indiquée, j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
0