Un virus attaque mon pc

Fermé
Mariiiine79 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 21:26
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 févr. 2017 à 04:55
Bonjour à tous,

Voilà tout à l'heure j'ai téléchargé une cochonnerie qui m'a amené beaucoup d'autres bêtises. J'ai voulu utiliser Windows defender pour faire un scan mais y a marqué ça: "certains paramètres son gérés par votre entreprise. Cette application est désactivée par la stratégie de groupe". Lorsque je vais sur internet déjà toutes mes extensions ont été supprimées et je ne peux plus les remettre ça fait blocage et y a plein de fenêtres pop up qui s'ouvrent... Mon frère pense que c'est un cheval de troie.. J'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie..
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
18 févr. 2017 à 04:55
Bonjour,


1/

--> Télécharge et lance AdwCleaner (de ToolsLib / Malwarebytes), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option Nettoyer.

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].


2/

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
0