Site internet chez soi

Fermé
SBO - 17 févr. 2017 à 17:26
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 18 févr. 2017 à 08:45
Bonjour,
Serait-il possible qu'une personne compétente puisse fournir un petit guide traitant de la connexion d'un serveur web chez soi, positionné derrière un router, quand celui-ci ne peut disposer d'une IP fixe (donc en s'appuyant sur des services type DynDNS, mais gratuits), en partant ( ce qui est mon cas) que le site tourne déjà en localhost, en liaison avec Apache2?
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
17 févr. 2017 à 19:22
Bonjour,

Avec ou sans nom de domaine ?
0
Je dispose d'un nom de domaine et d'un site chez un frs (One.com), mais ce site ne peut fonctionner avec une server d'application (avec postgresql, python, et un framework python - web2py - et une série de librairies python pour pdf, etc). Donc j'envisage d'y mettre une page statique avec un lien (fixe) permettant de pointer vers le serveur qui serait logé chez moi, ou tout autre solution que vous pourriez me suggérer.
Merci de vous intéresser à ma question et de vos conseils!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 18/02/2017 à 08:46
Bonjour,

Je ne te propose pas un guide, mais deux liens. Un sur la configuration du routeur et l'utilisation d'un service de type DynDNS et un autre sur la configuration de Apache2.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32647378-cree-et-heberger-son-serveur-sous-linux

https://doc.ubuntu-fr.org/apache2

Je pense qu'avec ces deux liens, tu devrais pouvoir héberger ton site chez toi.

A toi de les regrouper, si tu veux faire un guide.


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0