Toshiba SA10 boot CD impossible

Nerach -  
 manitasdelasbitas -
Ma soeur m'a refiler son portable, je souhaite changer l'OS mais, je n'arrive pas a faire booté ce toshiba SA10-403D sur le CD.

Le BIOS interdit visiblement le changement d'ordre de boot ce qui est relativement gênant pour réinstaller un OS...

Voilà, si quelqu'un a une solution pour que je sois en mesure de booté sur le lecteur CD ce serait super !
A voir également:

6 réponses

Nerach

Ouai mais bon, cette méthode ne me tente pas trop étant donnée que la pile est soudé -_-

Par contre, j'ai trouver un truc... pour avoir accès au BIOS avec les portable Toshiba, il faut utiliser la "Console Toshiba" qui tourne sous Windows. La seule chose qui me bloque pour régler mon problème, c'est qu'il y a un mot de passe à entré avant de pouvoir effectuer toutes manipulations.... Il ne me reste plus qu'à prié pour que ma soeur se rappel du mot de passe !

Conclusion :
Accédé au BIOS de manière traditionnel est complètement inutile sur un portable Toshiba.
L'accès au vrai option du BIOS ce fait sous Windows (uniquement) via l'utilitaire Toshiba nommé "Console Toshiba"

J'espère que ça en aidera certain ^^
3
Utilisateur anonyme

salut,

Lance l'ordi et appuye F8 tu devrais pour choisir le boot.

Le portable interdit de changer la séquence ? ca m'étonnerais, regarde bien...
0
Nerach

Malheureusement c'est bien le cas, je vois bien la séquence de boot sur la droite mais je ne suis pas en mesure d'y accéder pour la modifier.

Les seuls chose que je peux modifier, c'est l'heure, la date et le password au démarrage du portable... Je n'avais jamais vu ça auparavant !

Sinon, F8 ne m'aidera gére puisqu'à ce moment là, windows a déjà pris la main et ne m'offre que de multiple choix pour booter sur windows uniquement. Ca ne m'avance donc pas beaucoup mais merci quand même ;)
0
Utilisateur anonyme > Nerach

Pour le F8 il faut l'appuyer légerement avant. Il n'est pas disponible sur toute les machines mais il faut ll'appuyer avant pour accéder au menu de boot, menu qui se trouve avant le menu avec "mode sans echec etc.."

Sinon essaye de faire une reinitialisation du bios ;)
0
Nerach

Je ne peux pas faire de réinitialisation du BIOS car, il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce portable Toshiba.
0
Utilisateur anonyme

tu n'a pas besoin de lecteur disquette.

tu va dans le bios, et tu choisi reinitialiser les parametres d'usine.

Cela devrait débloquer l'ordre du boot ;)
0
Nerach

Cette option n'est malheureusement pas disponible sinon, je l'aurais utiliser depuis un moment :/

Je comprend pas l'utilité de bloquer l'autre de boot d'ailleurs...
0
Utilisateur anonyme

La méthode plus bourrin consiste a ouvrir le portable et a retirer puis a remettre la pile conservant la mémoire du bios.

Par contre cela annule la garantie...

Je te dis a2main.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

salut moi j' ai le toshiba sa10-s203 celui de ma soeur aussi mais j' arrive à acceder au bios ( je fais echape lors de l' apparition du mot toshiba avant le mot windows xp )

là je peux donc configurer mais en changer l' ordre du boot

par exemple : DD-Lan-LD-CDROM en CD-ROM-LAN-DD-LD

en revanche j' ai l' impression que ça ne change rien !! il ne détecte pas mon cd windows 2000... :/

si quelqu' un a une idée ...
0
manitasdelasbitas

Je en sais pas si tu as résolu ton problème, je viens de tomber par hasard sur ton message : j'ai le même portable et il suffit d'appuyer sur F2 des que tu allumes le pc (avant l'écran toshiba don), le plus simple étant de bourriner cette touche juste apres avoir apppuyé sur power.
Le PC s'arrete alors de booter, et tu as un menu en dessous de l'écriture TOSHIBA : sélectionne l'icone du cd avec les flèches et appuye sur entrée ; le pc démarre alors sur le CD.

J'espère avoir résolu ton pproblème.
0