Pas d'Entrée Vidéo! PC ne poste pas.

Résolu/Fermé
Xen0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 16 févr. 2017 à 12:52
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 15 mars 2017 à 15:27
Bonjour,
J'ai récemment décidé de me lancer dans la construction du pc auquel je réfléchissais depuis un moment.

Le problème est que après avoir installé tous les composants en place, le pc ne poste pas et affiche le message 'no video input' / pas d'entrée vidéo. Mes composants sont tous neufs.
J'ai déjà regardé sur une dizaine de forums mais il n'y a rien de vraiment convaincant.

Je vous laisse la liste des composants ci-dessous.
-----
Intel Pentium G4620 @3.7Ghz
GYGABYTE Z170N WIFI ITX
2*4GB Corsair Series DDR4 RAM @2133Mhz
Sapphire Nitro+ RX480 4GB
Bequiet 80+ 600W PSU
Noctua-L9x65
WD Caviar Blue 1TB HDD
-----
C'est à peu près tout, je tiens à préciser que Windows n'est pas installé sur le disque dur en question.

J'ai pensé à un problème de RAM, si vous avez des idées, solutions n'hésitez pas à poster elles seront les bienvenues.
Cordialement.

PS: J'essaie de m'arranger pour récupérer un autre pc pour tester mes composants un à un.


5 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 18/02/2017 à 09:22
Avant toute chose, lisez ce qui est marqué sur ce site.
https://gigabyte.fandom.com/fr/wiki/Mettre_%C3%A0_jour_le_BIOS_d%27une_carte_m%C3%A8re_GIGABYTE
L'utilisation d'un bios beta n'est pas recommandé en raison des instabilités qu'il peut provoquer.
Sinon, il paraît possible d'accéder au bios sans le processeur
voir là..
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/mettre-bios-processeur-sujet_1011760_1.htm
attention je te donne des pistes, moi même n'ayant jamais été confronté à ce genre de situation.. je ne t'incite pas à faire cette manip avec le bios beta.. là c'est toi qui choisis.
voir là
Sinon fait ceci:
retire tous les composants sauf la ram et le proc
vérifie que tu as bien raccordé les prises d'alimentation .. la 24 broches + la 4 broches
branche l'écran directement sur la prise DVI/HDMI de la carte mère
vérifie que tu as bien branché le "beeper" livré avec la carte mére
essaye de démarrer
Si il n'y a toujours rien, Vérifie que le proc est positionné correctement et que le ventirad "plaque bien" dessus.

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Xen0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
18 févr. 2017 à 15:15
Merci de ta réponse Sergio39, j'ai bien lu le contenu des liens fournis pour ce qui est du premier je n'avais bien sûr pas l'intention d'utiliser un BIOS bêta. Pour ce qui est du deuxième lien et bien je n'ai pas de carte mère Asus avec Flashback+, l'équivalent chez Gigabyte étant QFlash + et ne possédant que Q-Flash 'simple' je ne peux pas flasher mon BIOS sans cpu en tout cas pas que je sache.
Le beeper beep bien par contre, toutefois il ne poste pas à l'écran.
Je suis en train de démarcher Matériel.net pour faire remplacer ma carte mère Z170N par un contrôleur plus récent (Z270N) qui supportera mon proc.
Je vous tiens au courant et encore merci pour vos réponses.
0
Xen0 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
22 févr. 2017 à 17:51
Alors j'ai pu tester la cm et elle fonctionne bien, la ram aussi mais il semblerait que le cpu ai décédé, je vais donc le renvoyer au service après vente de Matériel.net (chez qui j'ai acheté les composants) et attendre leur retour.
Dans le cas ou je me fais rembourser il y a de grandes chances pour que je ne reste pas sur un cpu intel mais ça on verra quand AMD sortira ses derniers Ryzen.
0