Péripherique audio qui s'arrete tout seul

Siegfried -  
 Chiingy77 -
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai besion de votre aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre suite à mon formatage. Il s'agit d"un problème de périphérie audio, j'explique: Pour régler celui-ci j'ai télécharger le pilote (realtek AC'97) correspondant à ma carte mere (Gigabyte GA-K8NF-9), je l'installe, je redemarre mon pc, tout baigne le son est revennu (le son des videos avi,mpg etc... le son systeme n'était pas le probleme il fonctionnait avant). Plusieurs minutes plus tards le son avait disparu encore un fois sans que je touche à quelque chose. Donc la je sais plus quoi faire, je ne peux avoir le son que quelque minutes après avoir installé le pilote ( je l'ai fait plusieurs fois), il ne se désinstalle pas, mais le systeme ne le reconnaît plus après 5-10 min à peu près.

Voila le topo si vous avez une idée du pourquoi du comment il me fais ça!!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Noisette

Bonjour,
il faut reactiver le service "audio window"s dans services.msc (disponible en faisant un clic droit -> gerer sur l'icone poste de travail du bureau)

j'ai eu le probleme et il s'est resolu tout seul a force de reactiver le service..
vive l'informatique :\

No
1
Dante

Merci Noisette, j'ai eu le même probleme et ta solution fonctionne à merveille
0
anonyme

merci noisette franchement merci j'avais moi aussi ce probleme et ta solution l'a réglée en un clin d'oeil et encore merci
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

le son disparait des haut parleurs ou il disparait du système, parce que ici 2 cas
se présente : soit l'ampli de tes haut parleur est mort ou la carte son a un probleme
fait des tests croisés
0
nixxon Messages postés 21 Statut Membre 2

s'il ne s'agit pas d'un portable telecharge le pilote de son en considerant le model de ta carte son et non de la carte mère.

-----------------------------------------
La solution n'est pas loin de toi :-)
NIXXON
0
Siegfried

Et le son viens de ma carte mere....alors le pilote ne peux etre que pour celle-ci! et le son systeme fonctionne parfaitement, mais il n'y a pas de son dans mon casque ou mes ampli.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Siegfried

Quand je clique sur le petit icone du son(pour le controle du volume, propre à xp) il me dit:
"Aucun périphérique mélangeur n'est disponible"
C'est comme si j'avais un pilote qui marche temporairement, et j'en ai télécharger plein et aucun ne fonctionne longtemps...au début du probleme j'avais meme la video qui déconnais mais celui-ci est reglé.
0
Chiingy77

Va dans Panneau de configuration\Outils d'administration\Services\ et tu cherche "Audio Windows"\ CLIC DROIT / DEMARER :) Voila, en esperent t'avoir aider ;) A++
0