Vista prob connexion routeur

Résolu/Fermé
Roxane - 22 août 2007 à 17:05
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 22 août 2007 à 18:30
Hello!!!

HELP ceci est un S.O.S

Voilà..j'ai un pc portable avec windows vista (no comment hein!!) ... avant il se connectait sans soucis au router de la maison (un pc est relié à ce router également)..tout allait bien jusqu'à maintenant..en effet j'étais en congé la semaine passée et j'ai pris mon laptop..je ne suis connectée au réseau non protégé des voisin du coté (pas bien je sais!!!) et suite à je ne sais plus quel problème mon laptop m'a proposé de changé son ip..ce que j'ai malheureusement fait!!!

Depuis quand j'allume mon laptop à la maison il capte des connections du voisinages mais plus mon routeur..que dois je faire??? Changer l'ip? Si oui je ne sais pas comment le faire sous windows vista...merci de maider à résoudre ce sal probleme qui le torture depuis toute l'apres midi

Voici mon msn roxaneroxx@hotmail.com

Merci de votre aide les ptits genies de l'informatique!!

Et celui qui me trouve LA solution se verra...récompensé de ma plus grande reconnaissance..hahaha

;)
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 17:18
salut

ton routeur est connecté par câble au pc ou en wifi ??
0
hey

Le routeur est connecté par câble au pc et ca marchait sans câble pour le laptop


....
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100 > Roxane
22 août 2007 à 17:36
donc de fait,

tu dois pouvoir modifier tes paramètres connexion wifi..

plusieurs paramètres sont à vérifier

SSID: le nom de ton réseau wifi

la manière dont ta carte wifi reçoit une adresse ip (DHCP ou fixe)

si c'est fixe, il faut pouvoir la retrouver dans ta documentation ou dans ton modem router

il y également aussi la possibilité de devoir introduire une clé (WEP, WPA, ...) à vérifier aussi dans ta doc ou routeur
0
oulàlàlàlà


Koi ??????

Lol mais jsui pas une pro je sais même pas où aller voir pour faire des modifications wifi sur windows Vista (ni les autres windows daillerurs)

Le nom du réseau wifi jen sais rien g juste un SSID : DLINK-WIRELESS

Comment voir comment ma carte recoit une adresse ip j'en sais rien du tout!!!

Fixe pas fixe?? good questions!!!!!!!!!

Jsui pas blonde pourtant mais bon ... carte wifi = carte réseau??

J 'ai essayé de recréer une connection avec le routeur comme la première fois en mettant clé wep et tout et tout la nouvelle connection qui devrait se faire automatiquement à bel et bien été crée mais le laptop ne détecte toujours rien...enfin pas mon routeur mais toujours des connections sans fils des voisins...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Mon pauvre cerveau!!! Lol

Merci pour l'aide en tout cas ;)
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
22 août 2007 à 18:30
A priori il te faudrait juste rebasculer en adresse IP automatique, pour ce faire fait un clic normal en bas à droite sur ta connection, et va dans Centre de réseau et Partage, ensuite tu verra apparaître ta connexion clique alors sur voir le statut, et va dans propriétés, ensuite double clique sur Internet Protocole Version 4, et choisit l'option Obtenir une adresse IP automatiquement, et fait de même pour les DNS ... Puis tu valide Ok, et encore une fois ... Désactive ta carte réseau Wifi dans la fenêtre Etat de connexion au réseau local puis réactive la en cliquant sur Diagnostiquer et réparer ... Peut être que tu arriveras à te connecter sur ton routeur après ça !

Normalement la configuration du routeur, tu n'a pas à y toucher puisque la modification à été apporté au niveau de ton ordinateur ...
0