Problème lecture disque dur externe

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OrangeRoad Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 févr. 2017 à 19:31
OrangeRoad Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 13 févr. 2017 à 21:50
Bonjour,

Je possède un disque dur externe Seagate Barracuda de 3 To, en 3.5", qui a toujours fonctionné correctement.

Malheureusement, après une mauvaise manipulation, j'ai arraché le connecteur plat du disque, ce qui ne m'a plus permis de le lire.
J'ai donc acheté un boitier de disque dur neuf, avec son adaptateur secteur, et j'ai séparé le disque dur de son boitier d'origine.

Par contre, après l'avoir correctement installé dans son nouveau boitier, impossible de le lire, j'ai seulement la possibilité de le formater, ce qui bien entendu je ne veux surtout pas faire.

J'ai donc acheté également un simple lecteur de disque Ugreen, avec son branchement électrique, afin de vérifier s'il n'était pas possible de lire mon disque.
Et là également, même résultat, on ne me propose que de formater le disque, je n'ai as réussi à faire autre chose.

Auriez-vous une solution à m'apporter?

Merci d'avance à toutes et à tous
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2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 févr. 2017 à 08:33
Bonjour OrangeRoad :)

Mon tout premier réflexe serait de tester des logiciels alternatifs de récupération de données ou un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et le récupérer. Voici quelques idées qui t'intéresseraient : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb Une fois ceci fait, tente de formater le DD pour le remettre en utilisation. Néanmoins, un diagnostic du DD (à l'aide de logiciels d'analyse HDD) serait le bienvenue. Cela te permettrait de connaître l'état de santé du DD.

@OrangeRoad, il est vrai que les endommagements physiques d'un lecteur peuvent être imprévisibles et donner des résultats imprévus … J'espère que tout marchera pour toi :) Juste un petit détail pour toute personne qui viendrait lire le sujet : les interventions physiques d'un produit externe tout fait annulent une garantie valable et pour cette raison on ne les encourage pas.

Je croise les doigts ! Donne moi de tes nouvelles :)
A+ et bonne semaine à toi !
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OrangeRoad Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 21:50
Merci de ta réponse, je suis sur Windows 10 mais j'imagine que ça doit fonctionner aussi.

Je vais faire quelques tests et viendrais vous donner les résultats.

Et pour les disques externes, si je l'ai démonté c'est qu'il n'était évidemment plus sus garanti, et que je pensais vraiment résoudre mon souci en mettant le disque dans un boitier avec une connectique neuve
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