Partage imprimante via un script

Fermé
YANOS10 - 22 août 2007 à 16:56
 globalscript - 18 févr. 2010 à 22:54
Bonjour.
Je souhaite installer automatiquement une imprimante réseaux à partir de mon serveur. Quand je dis installer, c'est la déclarer sur mes postes clients, sans à avoir à faire de manipulation dessus. J'avais pensé qu'en utilisant un script à l'ouverture de session, on y arriverai, mai je ne trouve pas de commande adéquate. Mon réseaux tourne sous Win2000.
Pour info, en passant par une commande dos, en tappant : \\nom_serveur\nom_imp_partagée , on arrive à installer l'imprimante. Mais la meme commande dans un fichier *.BAT ne fonctionne pas.
Si vous pouviez m'aider, merci.
A voir également:

5 réponses

Peut on me venir en aide s'il vous plait ?
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
23 août 2007 à 13:30
Salut,

je te conseille de le faire en VBS as en BAT

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\imprimante"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"

la 2ème ligne sert a definir l'imprimante par défaut au cas ou tu montes plusieurs imprimantes sur le même poste.

Bon courage à toi !
0
Merci pour ta réponse.
Je suis aussi bon en VBS que RIBERY est le futur mannequin de l'année 2007.......

Donc, bête et con, j'ai copié tes commandes dans un fichier texte, j'ai remplacé serveur et imprimante par les noms adéquates. J'ai ensuite sauvegardé en changeant l'extension et en mettant *.vbs à la place de *.txt Jusque la , pas de soucis. j'exécute le petit fichier, et la, il me sort un message d'erreur, me disant : erreur de compilation.

Donc, si tu avais (ou quelqu'un d'autre) des précision à apporter, considérant ce que j'ai dit à la 2eme ligne de ce post..... je t'en serait reconnaissant.

En même temps, ce n'est pas une chose "primordiale", si je passe sur chaque poste le faire, je mettrai 10 minutes. C'est vraiment pour ma "culture informatique".... (et optimiser mon travail, car 10 min par ci, 10 par la, au final, cela me laisse plus de temps pour avancer sur FM2007 :) )
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
23 août 2007 à 16:58
ah désolé :p

donc le script complet :

On error resume next

strComputer = "."

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")

WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\imprimante"
‘WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"

Voila désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ceux qui ne savent pas scripter... il y a http://globalscript.free.fr

une application qui permet de generer des scripts a partir d'une interface graphique
0