A voir également:
- Partage imprimante via un script
- Script vidéo youtube - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage imprimante - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
23 août 2007 à 13:30
23 août 2007 à 13:30
Salut,
je te conseille de le faire en VBS as en BAT
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection "\\SERVEUR\imprimante"
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"
la 2ème ligne sert a definir l'imprimante par défaut au cas ou tu montes plusieurs imprimantes sur le même poste.
Bon courage à toi !
je te conseille de le faire en VBS as en BAT
WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"
la 2ème ligne sert a definir l'imprimante par défaut au cas ou tu montes plusieurs imprimantes sur le même poste.
Bon courage à toi !
Merci pour ta réponse.
Je suis aussi bon en VBS que RIBERY est le futur mannequin de l'année 2007.......
Donc, bête et con, j'ai copié tes commandes dans un fichier texte, j'ai remplacé serveur et imprimante par les noms adéquates. J'ai ensuite sauvegardé en changeant l'extension et en mettant *.vbs à la place de *.txt Jusque la , pas de soucis. j'exécute le petit fichier, et la, il me sort un message d'erreur, me disant : erreur de compilation.
Donc, si tu avais (ou quelqu'un d'autre) des précision à apporter, considérant ce que j'ai dit à la 2eme ligne de ce post..... je t'en serait reconnaissant.
En même temps, ce n'est pas une chose "primordiale", si je passe sur chaque poste le faire, je mettrai 10 minutes. C'est vraiment pour ma "culture informatique".... (et optimiser mon travail, car 10 min par ci, 10 par la, au final, cela me laisse plus de temps pour avancer sur FM2007 :) )
Je suis aussi bon en VBS que RIBERY est le futur mannequin de l'année 2007.......
Donc, bête et con, j'ai copié tes commandes dans un fichier texte, j'ai remplacé serveur et imprimante par les noms adéquates. J'ai ensuite sauvegardé en changeant l'extension et en mettant *.vbs à la place de *.txt Jusque la , pas de soucis. j'exécute le petit fichier, et la, il me sort un message d'erreur, me disant : erreur de compilation.
Donc, si tu avais (ou quelqu'un d'autre) des précision à apporter, considérant ce que j'ai dit à la 2eme ligne de ce post..... je t'en serait reconnaissant.
En même temps, ce n'est pas une chose "primordiale", si je passe sur chaque poste le faire, je mettrai 10 minutes. C'est vraiment pour ma "culture informatique".... (et optimiser mon travail, car 10 min par ci, 10 par la, au final, cela me laisse plus de temps pour avancer sur FM2007 :) )
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
23 août 2007 à 16:58
23 août 2007 à 16:58
ah désolé :p
donc le script complet :
On error resume next
strComputer = "."
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
‘WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"
Voila désolé
donc le script complet :
On error resume next
strComputer = "."
Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
‘WshNetwork.SetDefaultPrinter "\\SERVEUR\imprimante"
Voila désolé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux qui ne savent pas scripter... il y a http://globalscript.free.fr
une application qui permet de generer des scripts a partir d'une interface graphique
une application qui permet de generer des scripts a partir d'une interface graphique