Problème disque dur externe lent avec MacOS
Fermé
Artt
-
12 févr. 2017 à 16:06
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 févr. 2017 à 21:54
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 12 févr. 2017 à 21:54
A voir également:
- Disque dur externe lent mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pc lent - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
12 févr. 2017 à 19:39
12 févr. 2017 à 19:39
Bonsoir,
Je suppose, puisque tu ne le dis pas, que tu es sous OS X 10.12 (Sierra) ? alors, un peu de lecture, spéciale utilitaire de disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Le formatage doit y être expliqué, son auteur ayant la bonne habitude de tout détailler, avec précision.
Je suppose, puisque tu ne le dis pas, que tu es sous OS X 10.12 (Sierra) ? alors, un peu de lecture, spéciale utilitaire de disque :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
Le formatage doit y être expliqué, son auteur ayant la bonne habitude de tout détailler, avec précision.
12 févr. 2017 à 20:26
Effectivement je suis sous Sierra, 10.12.3. J'avais pas pensé à le préciser. :)
Merci beaucoup pour le lien, j'ai effectué un "sos" sur la partition (unique partition) et non sur le disque en lui même comme je le faisais depuis le début et il semble que ça a changé quelque chose ! Ca colle avec ce qui est dit dans l'article : le "sos" se fait plus en profondeur appliqué à la partition qu'au disque lui-même. Le même transfert de photo par exemple est estimé à 15 minutes contre les 3h de tout à l'heure et l'avancement de la barre de progression n'est plus saccadé.
Le transfert me semble toutefois toujours un peu long par rapport à ce que j'observais sur mon PC auparavant, mais cela est peut-être du aux connecteurs (usb-c du Mac, adaptateur vers usb-a, cordon du disque dur) ou alors c'est juste une impression... Y'a t'il un moyen de connaitre la vitesse de transfert des données ?
Encore merci en tous cas pour ta réponse ! C'est déjà beaucoup plus digeste !
12 févr. 2017 à 21:54
Un tuto du même auteur que l'utilitaire de disque, notre mentor es Mac ici :
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
© Sanspseudo (Francis)
Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Si Francis avait la bonne idée de lire ton message, il t'en dirait plus.
Bonne soirée.