Impossible de trouver les photos et vidéos qui encombrent !

Fermé
famillepc - 12 févr. 2017 à 17:19
 famillepc - 13 févr. 2017 à 14:12
Bonjour,

Je possède un Macbook pro avec un stockage flash de 121Go quasi plein ...

J'ai réussi a libérer une trentaine de Go en fouillant sur le net différentes astuces ....
(vider le dossier téléchargement, vider la corbeille, vider le finder , imovie, j'ait nettoyer mon mac avec clean my mac etc.... ) bon 30 Go c'est top.

Mais j'ai 31,12Go de vidéos et 18,52 Go de photos qui persistent !!!

J'ai cherchait partout et ce depuis des jours ! je ne trouve aucun fichier de ce type sur mon mac ... est ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
Avoir 50 Go utilisé comme ça pour rien, ça me désespère !

Merci d'avance :)

2 réponses

Pikatrap Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1
Modifié par Pikatrap le 12/02/2017 à 17:25
Je ne sais pas si Windows c'est comme Mac, mais as-tu rechercher des extensions de photos et vidéos sur ton ordinateur ? Genre tu démarres une recherche et tu lui demande de trouver chacune de ces extensions qui sont attribués à des photos/vidéos :
.mp4
.avi
.mov

.jpeg
.png
.gif
Je ne sais pas si les extensions Mac sont les mêmes, après je ne peux pas t'aider plus.

PS : Il se peut aussi que tes fichiers de photos et vidéos soient cachés, va dans tes paramètres de ton explorateurs des dossiers et coche "afficher les dossiers/fichiers cachés" si ce n'est pas déjà fait.
Après peut-être il faut le défragmenter, que ces fichiers n'existent pas (un bug de quand il calcule la mémoire restante).
-----------------------------------------------------
Genre Montélimar c'est du nougat, et Montcuq c'est du poulet ?
0
Merci pour votre réponse...

après encore plusieurs manipulations j'ai réussi a récupérer de l'espace
70Go > youpiiiii

Mais j'ai toujours 8Go de photos et 18Go de vidéos que je ne trouve pas :(

ahhhhhhhhhh
0