[windows 10] hp pavillon : Problèmes et bugs : Mises-à-jour ?

Résolu/Fermé
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 12 févr. 2017 à 13:59
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 1 mars 2017 à 16:29
Bonjour à tous,

J'ai recemment acheté un nouveau pc, un hp pavillon( j'y ai mis pas mal de sous alors je range d'autant plus). Malheureusement je n'ai pas eu le choix...j'ai eu Windows 10 avec....et ce systeme d'exploitation est une veritable honte comme beaucoup ici le savent.

Voila mon probleme: mon pc lague à mort et le son et l'ecran presentent des bugs (le son se baissent seul durant quelques secondes, l'images s’arrête plusieurs secondes que ce soit sur internet ou via une video sur mon disque, l'ecran presente des sortes de hausses de tension...

J'ai bien sur dés le debut supprimés la liste interminables des logiciels idiots installés et rapidement remarqué le probleme de saturation du disque par ''systeme de memoire compressé'' (Pour ça j'ai suivi quelques tutos pour arreter certains processus dans le systeme).
Mais les problemes persistent....

Je vois ici ne pas etre la seule mais ça devient vraiment fatiguant de voir mon pc completement beuguer parcque trois pages internet sont ouvertes...meme windows 98 faisait mieux... et je n'ai d'autre choix que de ''l'eteindre à la sauvage''

Certains de vous ont ils trouvés une solution? et sinon, pensez vous que divisez mon disque pour installer linux peut etre une solution?
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 53678 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
12 févr. 2017 à 14:06
Bonjour,
et ce systeme d'exploitation est une veritable honte comme beaucoup ici le savent.

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi car ce système fonctionne parfaitement, très souvent les problèmes ne viennent pas de lui mais de logiciels tiers ou de pilotes qui ne sont pas à jour, ou des constructeurs de pc qui le mettent sur des pc insuffisamment puissants pour le faire fonctionner correctement.

Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers


1
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
12 févr. 2017 à 14:05
hello leyla



as tu windows 7 cd / ou iso
0
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 1
12 févr. 2017 à 19:24
http://www.cjoint.com/c/GBmsxbSSX8T
0
bazfile Messages postés 53678 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié par bazfile le 12/02/2017 à 20:37
Pas étonnant que Windows 10 fonctionne mal tu n'installes pas les mises à jour Windows, voici l'extrait du rapport zhpdiag qui en parle :
Windows Automatic Updates : KO 

Ta version de Windows 10 est :
Windows 10 Home, 64-bit (Build 10586)

Alors qu'elle devrait être :
Windows 10 Pro, 64-bit  (Build 14393)

Donc pour mettre à jour Windows 10 tu as trois solutions au choix :

Solution 1 :
Tu vas sur cette page et tu cliques sur Mettre à jour maintenant.

Solution 2 :
Tu va dans Paramètres puis Mise à jour et sécurité et tu cliques sur Rechercher les mises à jour tu installes les mises à jour trouvées et tu actives les mise à jour automatiques, afin qu'elles se téléchargent et s'installent automatiquement.

Solution 3 :
Tu télécharges l'outil de Microsoft Média Creation Tools lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela mettra à jour ta version de Windows.


ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.

Une fois Windows 10 à jour vérifie si tous les pilotes sont à jour pour cela va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.

En espérant avoir était assez complet je te souhaite bon courage.
0
Je vais essayer, je te remercie :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 1
15 févr. 2017 à 17:41
Bon ben c'est pire....et en plus de ca je me retrouve de nouveau avec leur s****** de cortana :(
0
bazfile Messages postés 53678 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
15 févr. 2017 à 21:08
Pour Cortana tu peux le désactiver voir ICI tu dis que c'est pire que constates-tu ?
0
Laeyla Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 1 > bazfile Messages postés 53678 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
1 mars 2017 à 16:29
Pardon de mon retard, je n'avais plus internet.

Dans mon gestionnaire de tache, mon disque est trés trés souvent à 100%, la memoire est souvent trés haute aussi.
Le pc ''s'arrete'' sans cesse, il se fige, la souris devient le cercle bleu qui tourne....et ça environ toute les 15/20, voir plus parfois, parfois moins mais c'est rare.
J'ai mis à jour le systeme, nettoyé le pc, verifié mes versions de logiciels....Je suis perplexe...
0