Windows ne détecte que ma carte graphique Intel

Fermé
Coubline - 12 févr. 2017 à 11:14
Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 12 févr. 2017 à 19:40
Bonjour,

J'essaie de jouer à des jeux sur mon ordi mais la carte graphique détectée est la carte Intel HD Graphics 4000 alors que dans la description de mon ordi à la vente c'était dit que j'aurais une AMD Radeon HD 7670M.
Mon ordi : Dell Inspiron 15R-5521 - i5

J'ai lu que ça arrivait à beaucoup de gens, qu'il fallait switcher, mais je n'ai rien trouvé pour le faire. J'ai mit mon ordinateur en haute performance quand je joue et ça va un peu mieux mais j'ai peur qu'il ne puisse pas faire tourner tous les jeux que je souhaite.

Quand j'utilise l'outil de diagnostic DirectX ça ne me détecte que ma carte Intel, nulle part il n'est écrit que je possède une Radeon ....

Je n'y connais pas grand chose en ordinateur mais si quelqu'un a une idée de pourquoi je ne peux pas utilise la vraie carte graphique ...

Svp pas de commentaires du genre "change d'ordi ta carte est vieille", parce que ça n'aide pas et je n'ai vraiment pas les finances pour. Merci.

A voir également:

2 réponses

Maxamax Messages postés 243 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 79
12 févr. 2017 à 19:17
bonjour, apparemment c'est normal. extrait d'un forum officiel dell.

"Displays are always exposed to the OS through integrated graphics (Intel graphics 4000). This is the reason it will always show as Intel Graphics 4000 is in use. There is no physical connection between AMD GPU and the display screen. All graphic intensive processes are done by the AMD Radeon HD 8730M graphics card and passed on to the application through the Intel HD Graphics 4000. This is the way the system is designed to function.
Use the switchable graphics control panel to choose which GPU each application uses."
0
Ch_62 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 31
12 févr. 2017 à 19:40
Salut

Il n'y aurait pas une option dans le Bios pour choisir la carte ou désactiver la carte intégrée ?

0