Ordinateur portable ASUS

mllemeloh Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà se matin je voulais regarder une vidéo sur YouTube quand tout à coup il ses mis un faire un bruit bizarre plus rien aller je l'ai alors éteins et rallumer mais il ne veut plus s'allumer quand il salume il met un ecrant bleu et me dit : " Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur. (100%effectuer).
Pour en savoir plus, vous pouver rechercher cette erreur en ligne: CLOCK WATCHDOG TIMEOUT."
Mais il n'a jamais redémarrer il ne me mets tout le temps sa depuis se matin jai chercher sur le net je n'est pas trouver.. cest un ASUS Windows 10. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait cool.
Merci d'avance

2 réponses

STEE-droth Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206
 
Moi aussi j'ai eu ce problème là, cependant mon ordi n'a pas windows 10 ..
Moi j'ai juste attendu . Alors je peux juste te dire d'attendre, et une fois qu'il marche, je te conseille de le formater, ou alors de le défragmenter .
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672
 
Salut,

Cet ordinateur était à la base livré sous Windows 10 ? Ou il a été mis à jour vers Windows 10 ?

Il arrive que ce type d'erreur se produisent dans 2 cas :
  • Soit un pilote qui est défectueux et qui pose problème... Il faudrait arriver à démarrer l'ordinateur en mode "sans échec" et à réinstaller correctement les pilotes
  • Soit le processeur qui ne travaille pas bien avec l'OS (système d'exploitation) en l'occurrence Windows 10 et qui provoque cette erreur, car le PC n'a pas été prévu pour Windows 10 et il y a un léger souci de "compatibilité" ;-)

0