Formater Disque dur interne (C:)

Résolu
arm57 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de réinstaller windows 10 sur mon ordinateur, cependant je n'ai que 623 Go de libre sur 912 Go alors que je n'ai aucun fichier dedans...

Est-ce que je peux formater mon DD pour effacer toute trace éventuelle de fichier que j'aurais oublié, sachant qu'il s'agit du principal (je ne l'ai pas partitionné)?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 332

Bonjour

Est-ce que , par hasard , il n'y aurait pas un dossier windows.old ?
1
arm57 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Où est-ce que je pourrais trouver ce dossier?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 332

Il doit etre à la racine ,
C:\windows.old
Il faut afficher les fichiers/dossiers cachés et systeme
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Il est présent si vous ré installez par dessus une install existante .
0
arm57 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui effectivement, le dossier est présent! Et il fait étrangement le nombre de Go manquant...

Est-ce que je peux le supprimer ou bien passer par le nettoyage du disque dur?
0

Si vous n'avez rien à récupérer dedans , anciens fichiers , vous pouvez le supprimer.
le mieux , c'est par nettoyage du disque ,
nettoyer les fichiers systemes ,
cocher la case "anciennes installations de windows"
0
arm57 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41 > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Très bien, je vais faire ça, je vous remercie!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut arm57

c'est détruire la partition et la recréer qu'il faudrait faire

à+
0
arm57 Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Très bien, mais comment procéder sans supprimer Windows de mon ordinateur?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Est-ce que je peux formater mon DD pour effacer ....

en réinstallant Windows , tu peux formater ta partition au début
0

Oui, mais je viens de le réinstaller, je ne vais pas répéter l'action une deuxième fois...
Je souhaite supprimer tous les fichiers présents, à part les fichier système afin de retrouver l'espace utilisé de mon DD.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu as un PC de marque , tu as une partition de restauration système
0