Deux windows sur deux disques

Dysymac -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai fait l'achat d'un sdd sur lequel je voulait passer mon os mais mon disque dur n 'a pas de partition bref je voulais savoir si je peut installer windows 10 sur mon ssd sans affecter mon disque principale sur le quel j 'ai laissé l 'ensemble de mes fichiers.

Merci de vos réponse : )
A voir également:

4 réponses

foxyfox51 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   339

0
Dysymac

J'ai deja essayé easeus sans succes
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
tu trouveras ici certains outils pour partitionner et formater ton disque ssd dans tout les sens
https://www.commentcamarche.net/faq/6072-partition-magic-equivalents-gratuits

si tu installes un nouvel OS, débranche tous les autres disques durs, ainsi il sera reconnu en maitre lors de la reconnexion d'autres hdd
0
Dysymac

Merci pour ta réponse mais il est possible de récupérer uniquement windows à partir d'une seul et même partition regroupant tous mes fichiers et logiciels ?
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

j'ai fait l'achat d'un sdd sur lequel je voulait passer mon os mais mon disque dur n 'a pas de partition

explique ce que tu comprends par là...

il est évident que easus n'a pas pu transférer, s'il n'a pas trouvé de hdd ou partition activés
0
Dysymac

Le plus simple aurait été de prendre ma partition avec mon os (hdd) et de la transférer sur mon ssd mais j'ai monté moi même mon ordinateur et je n'ai pas fait de partition donc mon système d 'exploitation n'est pas isolé du reste.
0
Dysymac

J 'ai finalement décidé de retenter ma chance avec Easeus, j'ai donc copier ma partition système sur mon sdd mais lorsque je relance mon pc en bootant le ssd celui-ci me demande de reboot avec un autre disque est-ce une erreur ou un ouble de ma part ?
0

je n'ai jamais utiliser ce logiciel disposant de DVD avec l'OS et clé, j'ai préféré partir d'installation propre

Sur mon PC (W10) cette partition "system_disk" de XX GO est accompagnée d'une partition de 350 Mo "réservé au système" et d'une partition "partition de récupération" de 450 Mo, retrouves-tu ces éléments sur ton nouveau disque

autre idée : débranche l'HDD au redémarrage pour que le SSD soit bien enregistré en maitre

un autre tuto
https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/cloner-ou-deplacer-windows-10-sur-ssd-sans-reinstaller-windows-et-des-applications.html
0