Désactiver mon clavier d^'ordi de portable
lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un soucis de clavier sur mon portable.
J'aimerais donc le désactiver puisque j'ai un autre clavier branché en usb , J'ai trouvé une discussion sur ce soucis là ,mais elle date de 2006 .
Sachant que lorsque je vais sur "gestion de l'ordinateur " "gestion de périphérique " Je n'ai aucune proposition de désactivation sur "clavier "
Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance
9 réponses
Désactivation du clavier intégré d'un portable sous Windows afin d'utiliser un clavier USB externe, et d'éviter les entrées indésirables lorsque le clavier d'origine reste actif. Plusieurs solutions ont été évoquées, dont la désactivation via le Gestionnaire de périphériques lorsque l'option est disponible, et des approches moins simples comme la déconnexion physique ou une modification dans le BIOS. En cas d'accès limité au Gestionnaire de périphériques, le BIOS peut être envisagé, mais l'opération est délicate et nécessite prudence, préférentiellement avec l'assistance d'un professionnel ou en consultant des guides techniques. D'autres éléments signalent que le clavier peut se réactiver après redémarrage et que certains fabricants proposent des procédures spécifiques, soulignant l'importance d'une vérification systématique après chaque démarrage.
Alors, pour moi, la meilleure solution serait le démontage et la déconnexion "physique" du clavier.
J'ai regardé le livret maintenance de ce modèle (dispo en anglais pas en français...), ce n'est pas très difficile quand on a déjà "bricolé" un peu les pc mais il y a tout de même certaines précautions à prendre.
Un réparateur pourrait faire ça en 1/2 heure ou même moins...
Après réflexion, passer par le BIOS ne me paraît pas très sûr vu que l'on entre et navigue dans celui-ci avec le clavier (F10 F12 Entrée touches directionnelles, Y, N ...) alors s'il se met à déloquer comme il le fait "parfois" c'est la cata...
Ce qui m'intrigue c'est que tu n'aies pas accès à désactivation du clavier par le gestionnaire de périphériques.
Il faudrait refaire la manip après chaque démarrage de Windows mais en attendant...
Voici la méthode proposée par le support HP
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03878463
Cela ne correspond pas exactement à ton cas, toutes les étapes ne sont pas nécessaires
--> Absence de réaction suite à la pression des touches (le clavier de l'ordinateur portable ne fonctionne pas)
--> Aller directement à 5 : Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
--> Aller jusqu'à 9 pour désinstaller. Ça devrait désactiver le clavier le clavier jusqu'au redémarrage de l'ordi...
S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser. Pierre Dac
Alors Edit :
Voici la méthode proposée par le support HP pour Windows 8
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03822861
Cela ne correspond pas exactement à ton problème tu peux passer certaines étapes du début
Donc :
--> Pour continuer à utiliser l'ordinateur portable, branchez un clavier filaire USB à un port USB
--> 4 : Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez et réinstallez le logiciel du clavier :
Ne pas redémarrer l'ordi, cela réinstallerait le clavier du portable.
C'est une solution boiteuse , à refaire à chaque démarrage de Windows mais en attendant...
Tout en bas de cette page il y a aussi la méthode pour démonter et nettoyer les touches, si ça peut être utile
Mais je ne penses pas que je vais m'aventurer dans le démontage .
Je vais essayer de demander à mes enfants ...