Désactiver mon clavier d^'ordi de portable

Fermé
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 févr. 2017 à 12:30
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mars 2017 à 09:56
Bonjour,



Bonjour

J'ai un soucis de clavier sur mon portable.
J'aimerais donc le désactiver puisque j'ai un autre clavier branché en usb , J'ai trouvé une discussion sur ce soucis là ,mais elle date de 2006 .
Sachant que lorsque je vais sur "gestion de l'ordinateur " "gestion de périphérique " Je n'ai aucune proposition de désactivation sur "clavier "

Quelqu'un aurait il une idée s'il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
Modifié par spiralio le 15/02/2017 à 14:52
De retour...

Alors, pour moi, la meilleure solution serait le démontage et la déconnexion "physique" du clavier.
J'ai regardé le livret maintenance de ce modèle (dispo en anglais pas en français...), ce n'est pas très difficile quand on a déjà "bricolé" un peu les pc mais il y a tout de même certaines précautions à prendre.
Un réparateur pourrait faire ça en 1/2 heure ou même moins...

Après réflexion, passer par le BIOS ne me paraît pas très sûr vu que l'on entre et navigue dans celui-ci avec le clavier (F10 F12 Entrée touches directionnelles, Y, N ...) alors s'il se met à déloquer comme il le fait "parfois" c'est la cata...

Ce qui m'intrigue c'est que tu n'aies pas accès à désactivation du clavier par le gestionnaire de périphériques.
Il faudrait refaire la manip après chaque démarrage de Windows mais en attendant...

Voici la méthode proposée par le support HP

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03878463

Cela ne correspond pas exactement à ton cas, toutes les étapes ne sont pas nécessaires

--> Absence de réaction suite à la pression des touches (le clavier de l'ordinateur portable ne fonctionne pas)

--> Aller directement à 5 : Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.

--> Aller jusqu'à 9 pour désinstaller. Ça devrait désactiver le clavier le clavier jusqu'au redémarrage de l'ordi...
S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser. Pierre Dac
4
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
15 févr. 2017 à 15:57
Sorry, j'ai donné le lien pour Windows 7

Alors Edit :

Voici la méthode proposée par le support HP pour Windows 8

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03822861

Cela ne correspond pas exactement à ton problème tu peux passer certaines étapes du début

Donc :

--> Pour continuer à utiliser l'ordinateur portable, branchez un clavier filaire USB à un port USB

--> 4 : Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez et réinstallez le logiciel du clavier :

Ne pas redémarrer l'ordi, cela réinstallerait le clavier du portable.
C'est une solution boiteuse , à refaire à chaque démarrage de Windows mais en attendant...

Tout en bas de cette page il y a aussi la méthode pour démonter et nettoyer les touches, si ça peut être utile
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 9
15 févr. 2017 à 16:43
Merci beaucoup
Mais je ne penses pas que je vais m'aventurer dans le démontage .
Je vais essayer de demander à mes enfants ...
0