Copier les dossiers du répertoire dans un tableau Excel

Fermé
Orkidoklaste - 11 févr. 2017 à 15:47
 Orkidoklaste - 11 févr. 2017 à 20:11
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus explicite possible pour exposer ma demande :

Lors de recherches sur Internet je copie des documents via une "copie écran" sur un document Word.

Ceux-ci sont enregistrés suivant une procédure type :
N° Référence - Indicatif (AN ou AM ou AD) - un libellé - un nom (ou abréviation) de commune - et une date.
L'enregistrement se fait sous ".docx"

Ensuite je stocke tous ces documents sur mon disque C, dans un dossier nommé "Sauvegarde", puis ensuite un premier sous dossier intitulé "Réserve doc", puis j'ai une multitudes de sous dossiers, dans lesquels je viens "enfin" enregistrer le document à sauvegarder.

Difficile dans ces conditions de retrouver rapidement un document, je souhaiterai donc pourvoir copier tous des document dans un tableau dynamique Excel !

Windows ne permettant pas à priori de pouvoir faire un copier-coller directement depuis le dossier où est enregistré le document vers une feuille excel.

Dans un premier temps quelle est la solution pour copier tous ces documents, via une VBA ou quelques autres procédures ?
Dois-je pour faciliter la copie de ces documents les "sortir" de chacun des sous-dossiers pour les regrouper dans un dossier unique ?
Je devrai ensuit, je suppose, "déconcaténer" mes lignes pour pouvoir faire les tris dans le tableau dynanique.

Dans un deuxième temps pour l'avenir si la solution première est une VBA, comment l'adapter éventuellement pour les sauvegardes futures de documents ou bien la VBA initiale suffira ?

Merci par avance de vos solutions et conseils
Cordialement à tous

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
11 févr. 2017 à 17:57
Bonjour,

Difficile dans ces conditions de retrouver rapidement un document
Tu as un champs 'Rechercher dans :' en haut à droite de l'explorateur de fichier.
eric
0
Oui je connais cet explorateur mais pas pratique et moins performant que reporté sur un tableau dynamique pour faire des recherches spécifiques et multiples
merci
0