Presentation d'image RVB interactive

Fermé
1scientifiquipassaiparla - 11 févr. 2017 à 04:36
contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 févr. 2017 à 08:19
Bonjour,
Ceux qui utilise photoshop savent que l'on peut de façon interactive visualiser la couche rouge, verte ou bleu d'une image RVB, en cliquant sur l'icone oeil pour faire apparaitre ou disparaitre une des trois couches.

Je souhaiterais faire la même chose dans une présentation powerpoint. Durant une présentation avec des images RVB, je veux être capable en qq clics de selectionner les couches RVB que je veux afficher à l'écran pour une image donnée.

Toute idée de solution est la bienvenue, même compliquée ou biscornue... (Add-on, visual basics, autre programme capable de cette prouesse, etc.)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19724 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 6 104
11 févr. 2017 à 08:19
Powerpoint ne sais pas decomposer une image en couche, c'est un logiciel de presentation...

Par contre vous pouvez le faire effectivement dans Photoshop (ou autre) et inclure des copies d'ecran dans votre presentation Powerpoint.
Si vous gardez exactement le meme cadrage et la meme resolution l'effet avant arriere sera exactement le meme que dans Photoshop lorsque vous activez ou pas les couches..

Peut-etre meme qu'en presentation automatique si vous pouvez sauter des pages, l'effet peut etre meilleur.
0