Ventilateur Macboo Pro tourne à fond tout le temps

Fermé
bambihxc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - Modifié par bambihxc le 10/02/2017 à 22:47
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 11 févr. 2017 à 11:24
Bonjour,

Le ventilateur de mon macbook pro tourne a fond et sans cesse.

Quelques infos :

MacOS SIERRA
MacBook Pro (13-inch, Late 2011)
2,4 GHz Intel Core i5
8 Go 1067 MHz DDR3
Intel HD Graphics 3000 512 Mo


J'ai tout essayé même la réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
Rien de spécial dans le moniteur d'activité...

Je me suis aperçu que Safari se lance avant même d'avoir choisi un utilisateur (voir screen). J'ai l'impression que ca vient de la l'embrouille. Vous constatez qu'en haut de la fenêtre Safari est déjà "en mouvement"



Help Merci d'avance à tous

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
10 févr. 2017 à 22:56
Bonsoir,
je ne connais pas les MAC plus que ça, mais le principe reste le même par rapport à un PC.
donc, dans le Mac il y a un processeur + un radiateur qui est plaqué dessus.
Entre ces 2 éléments il y a de la pâte (thermique) qui assure la liaison thermique et vu que le Mac date de 2011 il est fort possible que la pâte thermique ait séchée au cours des années et à présent elle ne remplit plus son office d’où le fait que le ventilo essaye de compenser en tournant à fond pour faire baisser la température du processeur qui doit commencer à perdre les pédales.. ce qui explique peut être les problèmes que tu as.
Dans ton cas, si mon diagnostic est correct, il faut confier ton Mac a un dépanneur pour qu'il change la pâte thermique et fasse un bon nettoyage du ventilo.
D’ailleurs commence par acheter une bombe d'air comprimé dans une grande surface (rayon informatique) et commence par souffler de l'air dans les ouïes de ventilation.. ce sera déjà un début.. surtout si tu travailles avec le Mac sur les genoux ou sur le lit/le canapé.
Bonne soirée
2