Conseil pour achat Processeur et carte mere

Flappy51 Messages postés 3 Statut Membre -  
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme je souhaite booster mon ordinateur qui a un processeur assez ancien, je demande conseil pour en choisir un meilleur sachant que la carte mère dois être une ATX pour rentrer dans mon PC avec 4 ports rames DDR3, PCI Express 3.0.

Voila ma config actuelle:
CPU Type : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz
System Memory : 8 GB DDR3 Corsair Revenge (2x4 Go sachant que j'ai 2x 4 Go en stand by pareil)
Windows Version : Windows 7 (Service Pack 1) (64 bit)
Graphics Chipset : AMD Radeon R9 200 Series (2Go)

Voila ce que l'on ma conseillé l'année dernière :
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
ASUS Z97-PRO GAMER

Mais comme je ne peux plus acheter la carte mère qui reste indisponible sur les sites d'achat je demande une nouvelle config plus récente afin de pouvoir jouer aux jeux récents sans difficulté et a grande qualité graphique très fluidement.

Merci de votre aide d'avance ^^
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Salut, les modèles ATX sont assez coûteux mais la plupart du temps les boîtiers moyen/grand tour acceptent facilement le micro-ATX plus économique et tout aussi bon.
Il existe des cartes mères sur socket 1151 (récent) compatible avec la mémoire DDR3. Par exemple celle-ci. Tu peux l'associer à un Core i5-6500 ou à un Core i5-7500 en ajoutant l'option mise à jour du BIOS pour rendre compatible ce dernier).
0
Flappy51 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse, je pense que je vais prendre le Core i5-7500 avec l'option mise a jour du Bios. Es-que cette config est assez puissante pour jouer a des jeux récents ?
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538 > Flappy51 Messages postés 3 Statut Membre

ça va dépendre le modèle exacte de ta carte graphique. à partir de la R9 280 tu peux jouer confortablement à tous les jeux en Full HD en ajustant les paramètres graphiques.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Il aurait été plus simple de changer aussi la RAM pour passer à la DDR4. Quel budget as-tu pour faire évoluer ton PC?
0
Flappy51 Messages postés 3 Statut Membre

Environs 400 euros maximum a investir dans le PC, voila pourquoi il est difficile d'investir dans des barrettes DDR4 aussi.
0