A voir également:
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- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
6 réponses
DocteurBruh
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Modifié par DocteurBruh le 10/02/2017 à 15:56
Modifié par DocteurBruh le 10/02/2017 à 15:56
1ère chose à faire : rend toi dans les programmes et fonctionnalités du pc en allant dans : Démarrer > tape "programme" et tu trouvera un résultat "programme et fonctionnalités".
Vérifie chaque logiciel 1 par 1, et si tu a besoin d'en désinstaller un, clique droit sur le programme, et "désinstaller".
2ème chose à faire : Si tu a un antivirus, lance une Analyse "Complète" car les analyses rapides ne détectes que les fichiers malveillants.
Si tu n'en à pas, Je t'invite à te rendre sur le liens que je met en dessous pour télécharger un antivirus très pratique, que moi même j'utilise. Si cela ne marche pas, désinstalle Chrome et réinstalle-le (perso je préfère Mozilla Firefox mais bon). Si ton ordinateur rencontre le même problème, reviens sur le topic ;)
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
Vérifie chaque logiciel 1 par 1, et si tu a besoin d'en désinstaller un, clique droit sur le programme, et "désinstaller".
2ème chose à faire : Si tu a un antivirus, lance une Analyse "Complète" car les analyses rapides ne détectes que les fichiers malveillants.
Si tu n'en à pas, Je t'invite à te rendre sur le liens que je met en dessous pour télécharger un antivirus très pratique, que moi même j'utilise. Si cela ne marche pas, désinstalle Chrome et réinstalle-le (perso je préfère Mozilla Firefox mais bon). Si ton ordinateur rencontre le même problème, reviens sur le topic ;)
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
Malekal_morte-
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10 févr. 2017 à 15:57
10 févr. 2017 à 15:57
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Voici les quatre liens:
AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_e9r15o14i12h6
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_l12j8v9w15y5
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_x55o57i5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_z5w13b9d6g11
Voici les quatre liens:
AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_e9r15o14i12h6
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_l12j8v9w15y5
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_x55o57i5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_z5w13b9d6g11
Malekal_morte-
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10 févr. 2017 à 19:29
10 févr. 2017 à 19:29
Tu as installé NOD32 par dessus McAfee...
Ca va ramer sec...
Désinstalle un des deux.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ca va ramer sec...
Désinstalle un des deux.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\jcristofol\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
CHR Extension: (ContextMenu SIP Dialer) - C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock [2017-01-25]
2017-01-14 19:17 - 2017-01-16 15:17 - 00000314 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002363 _____ C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002355 _____ C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk
2017-01-14 19:11 - 2017-01-15 08:59 - 01268936 _____ ( ) C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe
Task: {5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} - System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => C:\Users\JCRIST~1\AppData\Roaming\UPDATE~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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Posez votre question
Bonsoir,
Voila le contenu de fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10-02-2017
Exécuté par jcristofol (10-02-2017 20:56:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\jcristofol\Desktop
Profils chargés: jcristofol (Profils disponibles: jcristofol)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\jcristofol\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
CHR Extension: (ContextMenu SIP Dialer) - C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock [2017-01-25]
2017-01-14 19:17 - 2017-01-16 15:17 - 00000314 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002363 _____ C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002355 _____ C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk
2017-01-14 19:11 - 2017-01-15 08:59 - 01268936 _____ ( ) C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe
Task: {5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} - System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => C:\Users\JCRIST~1\AppData\Roaming\UPDATE~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk" => non trouvé(e).
"C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 859088 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8590206 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1014 B
Windows/system/drivers => 201774584 B
Edge => 241772708 B
Chrome => 32324554 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17046 B
NetworkService => 0 B
jcristofol => 176061060 B
RecycleBin => 816726282 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voila le contenu de fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10-02-2017
Exécuté par jcristofol (10-02-2017 20:56:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\jcristofol\Desktop
Profils chargés: jcristofol (Profils disponibles: jcristofol)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\jcristofol\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
CHR Extension: (ContextMenu SIP Dialer) - C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock [2017-01-25]
2017-01-14 19:17 - 2017-01-16 15:17 - 00000314 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002363 _____ C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002355 _____ C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk
2017-01-14 19:11 - 2017-01-15 08:59 - 01268936 _____ ( ) C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe
Task: {5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} - System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => C:\Users\JCRIST~1\AppData\Roaming\UPDATE~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk" => non trouvé(e).
"C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 859088 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8590206 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1014 B
Windows/system/drivers => 201774584 B
Edge => 241772708 B
Chrome => 32324554 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17046 B
NetworkService => 0 B
jcristofol => 176061060 B
RecycleBin => 816726282 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 20:58:32
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
Statut
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24 656
10 févr. 2017 à 23:35
10 févr. 2017 à 23:35
y a du mieux ?