Ordinateur infecté par virus

Fermé
GargantuanWhale - 10 févr. 2017 à 14:57
 GargantuanWhale - 11 févr. 2017 à 15:29
Bonjour,

Alors voilà le problème, mon père s'est acheté un ordi il y a même pas un mois et en m'en servant je me suis rendue compte que sur chrome, en cliquant à n'importe quel endroit sur la page, un nouvel onglet apparait pour telecharger un logiciel à chaque fois. Pour un ordi neuf je le trouve assez lent aussi. Il a sûrement un virus et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à le détecter et le supprimer. Merci beaucoup!
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6 réponses

DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
Modifié par DocteurBruh le 10/02/2017 à 15:56
1ère chose à faire : rend toi dans les programmes et fonctionnalités du pc en allant dans : Démarrer > tape "programme" et tu trouvera un résultat "programme et fonctionnalités".
Vérifie chaque logiciel 1 par 1, et si tu a besoin d'en désinstaller un, clique droit sur le programme, et "désinstaller".

2ème chose à faire : Si tu a un antivirus, lance une Analyse "Complète" car les analyses rapides ne détectes que les fichiers malveillants.

Si tu n'en à pas, Je t'invite à te rendre sur le liens que je met en dessous pour télécharger un antivirus très pratique, que moi même j'utilise. Si cela ne marche pas, désinstalle Chrome et réinstalle-le (perso je préfère Mozilla Firefox mais bon). Si ton ordinateur rencontre le même problème, reviens sur le topic ;)
https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 févr. 2017 à 15:57
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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GargantuanWhale
10 févr. 2017 à 18:10
Bonjour,

Voici les quatre liens:

AdwCleaner : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_e9r15o14i12h6
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170210_l12j8v9w15y5
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_x55o57i5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170210_z5w13b9d6g11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 févr. 2017 à 19:29
Tu as installé NOD32 par dessus McAfee...
Ca va ramer sec...
Désinstalle un des deux.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\jcristofol\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
CHR Extension: (ContextMenu SIP Dialer) - C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock [2017-01-25]
2017-01-14 19:17 - 2017-01-16 15:17 - 00000314 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002363 _____ C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002355 _____ C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk
2017-01-14 19:11 - 2017-01-15 08:59 - 01268936 _____ ( ) C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe
Task: {5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} - System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => C:\Users\JCRIST~1\AppData\Roaming\UPDATE~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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GargantuanWhale
10 févr. 2017 à 21:03
Bonsoir,

Voila le contenu de fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10-02-2017
Exécuté par jcristofol (10-02-2017 20:56:44) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\jcristofol\Desktop
Profils chargés: jcristofol (Profils disponibles: jcristofol)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:



CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\jcristofol\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
CHR Extension: (ContextMenu SIP Dialer) - C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock [2017-01-25]
2017-01-14 19:17 - 2017-01-16 15:17 - 00000314 _____ C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002363 _____ C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
2017-01-14 19:17 - 2017-01-14 19:17 - 00002355 _____ C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk
2017-01-14 19:11 - 2017-01-15 08:59 - 01268936 _____ ( ) C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe
Task: {5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} - System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => C:\Users\JCRIST~1\AppData\Roaming\UPDATE~1\Sync.exe <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ikmalilkmigeagibgnihhafpimckfock => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1}.job => déplacé(es) avec succès
C:\Users\jcristofol\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\jcristofol\Desktop\Chromium.lnk" => non trouvé(e).
"C:\Users\jcristofol\Downloads\ChromeSetup (1).exe" => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5C3A30FA-869E-495C-8AE8-ABDC4EFDAB41} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{3DA0F52A-5FC5-359E-E893-4941C10FC4B1} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-206132826-3739613275-1857514675-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 859088 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8590206 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1014 B
Windows/system/drivers => 201774584 B
Edge => 241772708 B
Chrome => 32324554 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 17046 B
NetworkService => 0 B
jcristofol => 176061060 B

RecycleBin => 816726282 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:58:32

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 févr. 2017 à 23:35
y a du mieux ?
0
GargantuanWhale
11 févr. 2017 à 15:29
Oui, merci beaucouo ca va beaucoup mieux!
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