Impossible d'installer xp et ou vista

Fermé
existance - 22 août 2007 à 15:15
le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 22 août 2007 à 21:33
Salut,
J'ai acheté mon pc en pieces , je l'ai fais monté , il marchait impecable sous windows vista.
J'ai voulu faire un multiboot , pour avoir xp et donc vista.
J'ai mis le cd de windows xp , j'ai choisi une partition , ca s'est formaté puis le cd s'est installé.
Au redémarrage il s'est affiché "lecteur introuvable , faites ctrl+alt+suppr pour redémarrer".
Pour arriver a relancer le cd de windows xp , des le démarrage je fais "F8 F8 F8" jusqu'a voir apparaitre une liste avec le 1er disque dur , le second disque dur et le lecteur dvd/cd/graveur.
Je choisis le lecteur dvd/cd/graveur et soit le cd de windows xp se lance soit il affiche "lecteur introuvable , faites ctrl+alt+suppr pour redémarrer".
Si je met le cd de windows vista je dois faire pareil pour que soit il se lance soit il ne se lance pas.
S'il se lance je vais commencer l'installation , pour passer d'une page a l'autre s'est devenu tres long , jusqu'a apparaitre a une page ou l'on devrait pouvoir choisir un disque dur mais la liste et vide il s'ecrit "lecteur introuvable , veuillez charger un pilote.
J'a fais format c: mais apres formatage c'est toujours pareil.
Je sais plus quoi faire , a l'aide!
Merci.
A voir également:

1 réponse

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 180
22 août 2007 à 21:33
Salut existance
Si j'ai un conseil à te donner, formates tout et installes d'abord XP et ensuite Vista.
J'ai déja entendu beaucoup de problème en faisant Vista puis XP.
Personnellement, j'ai fait XP puis Vista et le multiboot fonctionne à merveille.
Bonne chance.
0