AntiVirus impossible à éliminer

Fermé
LinterDan2017 - 9 févr. 2017 à 17:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2017 à 20:53
Bonsoir,
J'ai un portable professionnel DELL VOSTRO, Windows7 et il commence à sérieusement ramer.
L'admnistrateur a installé à l'epoque AVIRA comme anti virus.
Il y a quelques mois, j'ai voulu le désinstaller pour mettre AVAST : ma boite ayant changé 1000 fois de responsable du parc informatique, personne n'a voulu m'aider et je n'y arrivais pas, AVIRA était toujours là. Du coup j'y suis allé un peu comme un bourrin en supprimant tous les fichiers contenant AVIRA. Au final je me suis retrouvé avec un AVIRA à qui il manque plein de choses et qui reste impossible à supprimer.
J'avais réussi à installer AVAST et les 2 cohabitaient : bizarrement mais cohabitaient.... jusqu'à aujourd'hui: apparement AVIRA m'informe que j'ai chopé 2 virus mais en même temps, je ne peux rien faire avec AVIRA car "IMPOSSIBLE DE CHARGER LE FICHIER DE CONTROLE DES FONCTIONS"
Jusqu'ici j'avais AVAST mais depuis aujourd'hui, dés que je lance AVAST, le message de AVIRA qui dit "REMARQUE RELATIVE A LA SECURITE ..... l'acces au fichier C:/ProgramFiles/AVAST Software/Avast/ff2.dll" contenant le programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen2" a été bloqué" s'affiche et il m'est impossible de lancer AVAST qui reste muet (alors qu'avant malgré ces messages d'AVIRA, AVAST fonctionnait sans souci).
J'ai retélécharger AVAST mais rien y fait: que je le lance depuis mon PC ou depuis une clef USB, AVIRA vient le stopper net.
Bref, Aucun anti virus ne peut analyser mon ordi: AVIRA car il lui manque des fonctions et AVAST car AVIRA se lance d'abord et l'empêche désormais de s'ouvrir... Une solution svp?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
9 févr. 2017 à 20:53
Salut,

La détection est bidon, puisqu'il s'agit d'un fichier Avast!.

Antivir se désinstalle par le panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Sinon ils ont une FAQ avec un outil : https://support.avira.com/hc/en-us/articles/360003162153-How-do-I-uninstall-my-Avira-product-
0