Comment récupérer les données de la corbeille ?

Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai effacé trop vite le contenu de la corbeille. Y-a-t'il un moyen pour récupérer les données qui ont disparues ?
Merci beaucoup, cordialement


A voir également:

5 réponses

Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Tu peux essayer Recuva, un logiciel pour récupérer des fichiers effacés.

Voici un lien pour le télécharger:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
1
Cyrlatic363 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir Yaman64,
Merci de ta réponse mais je ne désire restaurer que les fichiers effacés par erreur de la corbeille. Avec Recuva il n'y a pas moyen de sélectionner ce que l'on recherche et en plus il est en anglais donc c'est le flou total.
Merci quand même, cordialement
0
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Cyrlatic363,

Est-ce que tu demande comment restaurer les fichiers qui sont dans la corbeille qui n'a pas été vidée ?
0
Cyrlatic363
 
Bonjour Yaman64,
Ce que j'ai noté dans mon premier message est réel, c'est-à-dire que je veux récupérer les fichiers qui étaient dans ma corbeille et qui ont été effacés, à une certaine date, trop vite. S'ils étaient encore dans la corbeille je sais parfaitement comment les réintégrer dans "mes documents" ou ils figuraient avant la mise à la corbeille.
Apparemment la récupération est impossible car les logiciels qui sont proposés pour le faire sont tous "payants" et, sans réelle certitude de leurs facultés, je ne vais pas acheter pour rien !
Bien cordialement
0
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Cyrlatic363,

Si tu télécharge Recuva depuis le lien que je t'ai donné, il doit être en français.

->Télécharge Recuva depuis le lien que je t'ai donné.

->Exécute le fichier d'installation téléchargé.

->Une fenêtre devrais s’ouvrir:





En haut à droite, tu peux choisir la langue que tu souhaite installer.

Attention: Le programme d'installation installe CCleaner. Si tu ne veux pas installer CCleaner, en bas de la fenêtre, clique sur "No thanks, I don't need CCleaner".

->Puis clique sur "Install"

->Attend que Recuva finisse de s'installer

->puis démarre Recuva.

->Au démarrage, Recuva te pose quelque question sur quel type de fichier tu souhaite récupérer.

->Après avoir répondu à ces question, Recuva va afficher une liste de fichier trouvé. Ceux qui ont un rond vert à côté, c'est que tu peux les récupérer. Ceux qui ont un rond rouge à côté, c'est que tu ne peux pas les récupérer.
0
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Dans les question que Recuva te pose, tu peux choisir de chercher les éléments à restaurer dans la corbeille.
0
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Quand tu as installé Recuva, tu peux aussi faire un clic droit sur la corbeille et choisir "Rechercher les fichiers supprimés".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyrlatic363
 
Bonsoir Yaman64,
Merci beaucoup pour ton aide. Effectivement la première fois j'avais installé Recuva trop rapidement.
Cette fois-ci tout a bien marché sauf que..... les fichiers qu'il a récupéré ne sont pas "ouvrables" donc cela n'a servi à rien.
Mais cela ne m'étonne qu'à moitié parce que l'informatique est tellement "susceptible" qu'il suffit d'un rien pour le contrarier.
Tant pis je vais essayer de re-télécharger les nombreuses données que j'avais enregistré et effacé par erreur.
Bien cordialement
0
Yaman64 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
N'oublie pas de mettre ton sujet en résolu.

Bonne journée.
0