Fusionner disque OS et Data

Résolu/Fermé
solidor56 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 9 févr. 2017 à 10:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 13 févr. 2017 à 10:22
Bonjour

J'ai récupéré mon disque dur interne de mon pc portable qui était HS
Je l'ai installé dans un petit boitier pour en faire un disque dur externe que je branche sur ma tour avec un câble USB.
J'ai aussi formaté l'OS(K) et Data(L). C'est comme çà qu'ils apparaissent sur ma tour
Comment je pourrais faire pour que je n'ai plus qu'un seul disque dur externe en fusionnant l'OS et Data

Merci de votre réponse.
Yves.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 févr. 2017 à 10:12
Content pour toi...et + 1 pour le "résolu" ! ;)
@+

2
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 févr. 2017 à 10:22
Génial, solidor56 :) Profite-en pleinement! A la prochaine sur le forum!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/02/2017 à 11:03
Bonjour à vous :)
@solidor56, à ta place je prendrais le conseil de @poupougne13 :) Pour pouvoir créer un seul volume simple, il serait nécessaire de supprimer les partitions existantes avant de changer le format. Suite à la suppression des partitions, l'espace apparaîtra en tant qu'espace non alloué (les partitions seront supprimées, les contenus aussi).

Une autre alternative de cette démarche (@poupougne13, je me permets de compléter un peu) serait de passer par le biais des commandes de DISKPART. Les étapes suivent la même logique que celle des manipulations effectuées depuis la Gestion des disques, mais l'on se sert de commandes au lieu de l'interface graphique de Windows. N'empêche pas de tenter (si besoin). Voici la procédure :

Pour ce qui est des commandes de DISKPART (Windows) :

=> ouvrir l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper: diskpart > Entrée
=> taper: list disk > Entrée
=> taper: select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment

Si clean se termine avec succès, reviens dans la Gestion des disques: le DD y devrait être un espace non alloué : clic droit dessus > Initialiser et ensuite nouveau clic droit dessus > Nouveau volume simple.

@solidor56, une fois le formatage et la fusion des partitions effectués, diagnostique, stp, ce DD. Il est important de vérifier son intégrité avant de le remettre en utilisation et lui confier ses données.

A+ et bonne journée à vous deux !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 9/02/2017 à 10:40
Bonjour...

Branche ce DD, clic DROIT sur "ordinateur", gérer, gestion des disques, clic DROIT sur chacune de ces 2 partitions et "formater", "supprimer"..puis "créer un volume simple"...
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
solidor56 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 10:07
Bonjour

Merci à vous pour vos conseils.
J'ai réussi en les suivant . Parfait.
Encore grand merci;
Yves
0