Passage de xp à W7

randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un PC tournant sous XP ,je suis passé à W7. L'outil de Microsoft me dit que tout est OK après le scan du micro.
Cependant plusieurs logiciels ne veulent pas s'installer tels que les versions des antivirus gratuits soit AVAST,AVG,AVIRA, ainsi que malwarebytes. Dès que je clique sur installer,j'ai le message "le programme avast (par exemple) a cessé de fonctionner" windows recherche une solution et n'en trouve pas. Dans les détails de cette erreur j'ai cause de l'incident APPCASH.
Par contre cc cleaner s'est bien installé. Quel peut-être la cause du problème,
Merci pour la réponse
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Salut,

Ta version de Windows 7 a été installée comment ? Et quelle est-elles?

Est-ce que l'ordinateur est conçu pour pleinement supporter Windows 7 ?

Les pilotes sont ils tous bien installés ?
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
si déjà vous avez tous vos pilotes, le son, internet, entre autres..
c'est déjà bien
virez sans remords avast (désinstalleur spécifique à la version)
idem pour les autres logiciels

ensuite vous pourrez les réinstaller de 0
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

je me permets une petite intervention :

ton windows 7 est officiel ? tu as une licence ?

as-tu le SP1 installé ?

as-tu installé toutes les mises à jour via windows update ?

c'est peut-être la ou les raisons pour laquelle tu as difficile d'installer certains programmes.

cordialement
1
randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour et merci pour les réponses, ZHPcleaner a été téléchargé ,il a trouvé des menaces et les a corrigées mais ça n'a rien changé, la version de W7 c'est la version intégrale,par contre dans le gestionnaire de périphériques le modem PCI n'est pas reconnu ni le contrôleur audio.Je pense pas que ça gêne l'installation des antivirus.
J'ai installé eset smart security qui s’est bien installé mais il est en essai un mois car payant. je trouve bizarre qu'un antivirus s'installe bien et aucun des autres ni malwarebytes non plus.
Firefox ne s’installe pas non plus mais il me dit que le processeur n'est pas compatible SS2. Je cherche une version plus ancienne mais je tombe toujours sur la dernière version.
Si ces éléments peuvent aider à trouver la solution au problème ce serait bien
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 672

Probablement l'une des raisons pour laquelle tu auras encore bien des problèmes. Un processeur qui ne supporte pas les instructions SSE2 risque de te poser bien des problèmes... pas sur que passer cette machine sous Windows 7 ait été une bonne idée.
0
Ch_62 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Un PC avec modem PCI intégré c'est pas tout jeune. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

exécute ZHPcleaner téléchargeable sur ce forum pour voir si déjà tu n'a pas de virus entre temps c'est peut-être ça aussi qui te bloque tes logiciels, je l'ai fait une fois ça m'a débloqué des trucs mais je sais pas si ça marchera pour toi.

Mets à jour aussi tes pilotes avec DriverBooster ça peut aider aussi (au cas où)
-1