Séparer dialogues et musiques

Fermé
Corbate - 8 févr. 2017 à 19:23
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 févr. 2017 à 21:13
Bonjour et bonsoir à tous,

J'ai décidé de me lancer dans de modestes expériences de montages vidéos. Pour me lancer, j'ai pour projet de réaliser une fausse bande-annonce pour un film.

Or je suis confronté à un problème, j'ai le film et la musique mais :
Le film contient lui-même de la musique notamment lors des dialogues, or je veux les utiliser pour rythmer mon trailer, ce qui implique que je dois trouver un moyen d'avoir les dialogues "A Capella". Et je ne sais pas comment faire.
Y a t-il des astuces permettant d'accentuer les dialogues d'un film pour en effacer la musique ? De séparer carrément la musique des dialogues ?
Mes recherches sur le net se sont révélés plutôt infructueuses, les sujets d'aide que j'ai dégoté parlant uniquement de séparer l'audio entier (dialogue compris donc) d'une vidéo.

D'avance merci pour votre aide. ^__^

1 réponse

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
8 févr. 2017 à 21:13
bonjour il y a des systèmes pour atténuer la voix comme pour les karaoke
mais en plus vous c'est le contraire
un logiciel comme audacity peut jouer sur le volume faites des essais le logiciel est gratuit
0