Démarrage impossible avec le clavier

Fermé
picoally Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 8 févr. 2017 à 02:48
picoally Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 9 févr. 2017 à 19:33
Bonjour

J'ai des problèmes avec mon Mac sous Lion. Il bloque souvent. Je dois le rallumer régulièrement.
Impossible de démarrer à l'aide des touches de raccourcis du clavier. Que ce soit la clé Alt, R pour le mode sans échec ou n'importe quelle combinaison.
Il redémarre toujours normalement.
J'ai l'impression qu'au démarrage, le clavier ne fonctionne pas. J'ai changé les piles, changer de clavier, raccordré un clavier avec fil et c'est toujours la même chose. Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Picoally
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
8 févr. 2017 à 18:46
Bonjour

Un démarrage avec appui sur une ou plusieurs touches implique que cet appui de touches soit maintenu jusqu'à ce que l'effet désiré soit obtenu.

Autrement dit, si tu appuies par exemple sur:
- la touche Alt pour choisir le disque de démarrage, tu ne dois la relâcher que lorsque le Mac te propose les différentes possibilités de démarrage;

- la combinaison des 4 touches Alt+Cmd+P+R pour réinitialiser la PRAM, tu ne dois les relâcher qu'après avoir entendu le son/la musique que fait le Mac lorsqu'il démarre.

Est-ce bien ce que tu fais ?

Ritchi
0
picoally Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
9 févr. 2017 à 16:44
Oui, j'ai déjà tout fait ça.
- garder les touches enfoncées jusqu'au bout
- éteindre et débrancher le Mac avant de démarrer
- appuyer sur les touches raccourcis désirées avant le son, après le son, pendant l'ouverture, avant l'allumage, après le bip...
- désappuyer après le son, après chargement.....
Etc. Etc. Etc.
Rien n'y fait, l'dorinateur continue de se charger normalement comme si je n'avais jamais appuyer sur les touches.

Merci pour votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
9 févr. 2017 à 19:22
Bonjour,
Quand je te dis de faire cela, c'est avec un clavier filaire USB: un clavier Bluetooth n'est pas détecté et reconnu suffisamment tôt par le Mac pour qu'il prenne en compte les appuis touches.
Ritchi
0
picoally Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
9 févr. 2017 à 19:33
Je l'ai essayé aussi avec un clavier USB. Ça ne fonctionne toujours pas!
0