Démarrage impossible avec le clavier

picoally Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
picoally Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai des problèmes avec mon Mac sous Lion. Il bloque souvent. Je dois le rallumer régulièrement.
Impossible de démarrer à l'aide des touches de raccourcis du clavier. Que ce soit la clé Alt, R pour le mode sans échec ou n'importe quelle combinaison.
Il redémarre toujours normalement.
J'ai l'impression qu'au démarrage, le clavier ne fonctionne pas. J'ai changé les piles, changer de clavier, raccordré un clavier avec fil et c'est toujours la même chose. Quelqu'un peut m'aider?
Merci
Picoally
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour

Un démarrage avec appui sur une ou plusieurs touches implique que cet appui de touches soit maintenu jusqu'à ce que l'effet désiré soit obtenu.

Autrement dit, si tu appuies par exemple sur:
- la touche Alt pour choisir le disque de démarrage, tu ne dois la relâcher que lorsque le Mac te propose les différentes possibilités de démarrage;

- la combinaison des 4 touches Alt+Cmd+P+R pour réinitialiser la PRAM, tu ne dois les relâcher qu'après avoir entendu le son/la musique que fait le Mac lorsqu'il démarre.

Est-ce bien ce que tu fais ?

Ritchi
0
picoally Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai déjà tout fait ça.
- garder les touches enfoncées jusqu'au bout
- éteindre et débrancher le Mac avant de démarrer
- appuyer sur les touches raccourcis désirées avant le son, après le son, pendant l'ouverture, avant l'allumage, après le bip...
- désappuyer après le son, après chargement.....
Etc. Etc. Etc.
Rien n'y fait, l'dorinateur continue de se charger normalement comme si je n'avais jamais appuyer sur les touches.

Merci pour votre aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Quand je te dis de faire cela, c'est avec un clavier filaire USB: un clavier Bluetooth n'est pas détecté et reconnu suffisamment tôt par le Mac pour qu'il prenne en compte les appuis touches.
Ritchi
0
picoally Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je l'ai essayé aussi avec un clavier USB. Ça ne fonctionne toujours pas!
0