J'aimerai l'avis sur un future livre

Dauphin_ailé - 5 févr. 2017 à 03:48
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 28 mars 2017 à 01:04
Bonjour, mon rêve est de devenir écrivaine, et probablement également travailler dans la politique. Mais bon je vous passe les détails et je m'en vais au fait. J'aimerai avoir l'avis de personnes sur une partie de mon livre. J'aurai besoin d'avis et de critique positive autant que négative, du moment qu'elles sont constructives. Merci beaucoup.


Le reste de la semaine ce passe normalement, mais beaucoup trop vite et déjà c’est aujourd’hui. Et pour couronner le tout mon réveil n’a pas sonné donc je suis en retard pour le déjeuner. C’est pour cela que je suis entrain de courir comme une dérangée mentale dans les corridors. Le pire c’est que je me suis perdue en chemin. Ah enfin devant la bonne porte. Je rentre et tous le monde est divisé en groupes avec un adulte dans chaque groupes. Ah zut! Ils ont déjà fait les équipes. Bon et bien il ne me reste plus qu’à trouver Onyx, Antoine et Margot. À tien je vois Onyx me faire des grand gestes à une table au loin. Je me dirigea donc vers cette table. Il y avait déjà tous les membres de notre future ''team''. En plus il y avait un jeune homme de, je dirai, environ 18 ans.
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
5 févr. 2017 à 06:39
Bonjour.

Je me suis arrêté de lire au début de la ligne 6, à la quatrième faute !
Sans parler de l'intitulé de la discussion "un future livre".

Mon unique critique, que tu pourras qualifier de constructive ou de négative, au choix, c'est :
Il faut commencer par maîtriser l'orthographe et la grammaire, et ne pas compter uniquement sur les services (non gratuits) d'un correcteur professionnel.

Sinon le court extrait fourni ressemble davantage à une rédaction de collégien qu'à un livre qu'on va mettre en vente ...

Par contre, pour faire de la politique, aucune contre-indication : on n'a besoin d'aucun diplôme, d'aucun bagage, d'aucune compétence ; il suffit d'avoir du culot, du bagoût et des amis influents !
3
shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 634
5 févr. 2017 à 18:57
Bonjour,

Oui, c'est vrai, il y a l'orthographe ...

Sinon, ce que j'ai craint, c'est une impression de "trop vite, beaucoup trop vite".
Comme si tu passais d'une idée à la dixième, comme si tout brûlait autour de toi !
2
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
28 mars 2017 à 01:04
1