Problème suite au changement de disque dur

Fermé
ladygaga81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 4 févr. 2017 à 22:55
ladygaga81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 00:43
Bonjour,

Je suis vraiment perdue. Je viens de poster un message concernant mon ordi que je n'arrive plus à connecter à la télé via le HDMI.
Je refais un résumé de la situation. Mon ordi ne démarrait plus, cela faisait un moment qu'il freezait quand je naviguais ou regardais des séries. Je me suis donc décidée à l'emmener en réparation. Je suis allée à la rue Montgallet, au , après avoir vu des avis positifs sur Internet.
Là l'informaticien me dit qu'il s'agit du disque dur, ce que j'avais cru comprendre par les message d'erreurs.
Il a donc changé le disque.
Arrivée chez moi, je constate que ça fonctionne mais que la résolution n'est pas aussi bonne qu'avant. Quand j'ai voulu le relier à la télé via le HDMI, impossible. Apparemment ce serait un problème lié à la résolution de l'écran selon ce que j'ai vu sur les divers forums.
Et là, je n'arrive plus à le démarrer normalement, uniquement en mode sans échec.
J'ai payé quatre vingt quinze euros, je suis dégoûtée de devoir attendre lundi.
Je vais le retourner à l'informaticien. Mais n'y connaissant rien, que pouvez-vous me conseiller?
Déjà le prix vous paraît_ il raisonnable?
Et que faire si on me demande de payer encore?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

TomsupF Messages postés 28 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 3
Modifié par TomsupF le 4/02/2017 à 23:02
Oui pour le prix c'est honnête et pour ton écran c'est juste une question de résolution.
Change la pour voir si c'est mieux avant de retourner voir ton informaticien.

Voilà une page qu'y devrait éclaircir et t'aider à changer t'a résolution.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-votre-r%C3%A9solution-d-%C3%A9cran-5effefe3-2eac-e306-0b5d-2073b765876b
0
ladygaga81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017
5 févr. 2017 à 00:43
Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas.
Je ne peux aller au delà de 1152/854. Ma résolution du disque dur initial etait supérieure.
D'autre part, je ne peux allumer l'ordi qu'en mode sans échec, sinon l'écran reste noir alors que le reste tourne.
Je vais attendre lundi et vous tiendrai au courant.
Merci
0