Lisp de Création schéma à partir des blocs du dessin sur autocad

Fermé
dealaus34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - Modifié par dealaus34 le 4/02/2017 à 20:25
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 26 févr. 2017 à 23:24
Bonjour,
Je suis un padawan en Lisp et encore c'est beaucoup dire, mes compétences sont encore loin de suffir alors je m'en remet aux experts pour m'aider à concrétiser mon idée :

Sur un plan d'implantation d'un niveau j'ai plusieurs modules d'entrée/sorties sur lesquels je connecte d'autres équipements.
J'ai créé le bloc du module avec des attributs pour chacunes des entrées qui s'appellent voie1, voie2,voie 3... Jusqu'à voie8.
Les blocs des équipements que j'y connecte ont aussi des attributs : le code de l'équipement, le local où il est implanté, le code du local et d'autres caractéristiques.
Tous ces blocs sont sur le même dessin.
Dans un premier temps j'ai renseigné
les codes des équipements dans les attributs du module voie1,voie2...
Mon idée est de trouver un Lisp qui me permettra en "cliquant" sur le module de générer un petit schéma constitué des mêmes blocs que dans le dessin où seront représentés le module et tous les équipements qui y sont connectés en rappatriant aussi les valeurs des attributs de chacun. Une polyligne symbolisera la liaison entre le module et les équipements.
Au final je copierai collerai ce schéma vers un autre dessin ce qui permettra de ne pas faire de doublons.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie pour votre aide.


<config>autocad 2012

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
4 févr. 2017 à 20:35
Bonjour,

Quant tu parles de Lisp tu parles de quoi exactement ?

Parce que je ne vois pas trop le rapport avec ta question...
0
Salut Kx ,merci d'avoir répondu, je parle d'une routine autolisp. Un truc qui commence par defun c: ...
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
26 févr. 2017 à 23:24
Dans ce cas, je redirige ta question vers le forum AutoCAD.
0