Restauration via USB : Impossible de télécharger l'ISO

Fermé
Yannn - 4 févr. 2017 à 18:14
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 4 févr. 2017 à 19:05
Bonjour,

J'ai récupéré un mini PC de marque Transtec, qui tourne sous Windows 7 Professionnel.

Je souhaite le restaurer en paramètres d'usine, comme s'il était neuf, pour être sur qu'il n'y a plus de trucs bizarre d'installés.

J'ai donc suivi un tuto qui explique comment restaurer le PC via une clé USB, à un moment il faut télécharger l'ISO Windows 7 depuis le site Microsoft en entrant la clé de la licence, que je trouve sous le PC. En entrant la clé, le site Microsoft m'affiche une pop-up me disant qu'il faut que je voit avec la marque du constructeur pour effectuer l'opération. Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine mais pas de réponse pour le moment.

Avez-vous une autre solution ? :)

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 18:44
Bonsoir,
dans votre entourage, cherchez une personne qui a CD D'INSTALLATION Windows 7 (familial ou pro)
Procédez à l'installation en vous servant du CD et de la clé qui est SOUS VOTRE PC.
Cela vous permettra déjà d'avancer et ensuite si votre Windows ne veut pas s'activer automatiquement.. utilisez l'option "téléphonez pour activer votre Windows".. dans la majorité des cas, cela fonctionne.
Bonne soirée
0
Merci pour votre réponse,

Le souci c'est que je n'ai personne dans mon entourage qui utilise Windows (Linux ou MacOS), de plus le mini PC n'a pas de lecteur CD, uniquement 3 ports USB :(
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
4 févr. 2017 à 19:05
3 ports USB.. il faudrait vous procurer un lecteur externe USB.. d'un autre côté si personne n'a un Windows 7 à vous prêter..
ou alors, essayez de voir avec un dépanneur si il peut vous prêtez un Windows 7 qui serait sur clé USB
0