A voir également:
- Libre office ocr
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
6 réponses
Bonsoir,
S, maintenant le contenu d'un pdf peut être exploité et transformé sous certaines conditions.
J'utilise LibreOffice avec Windows 10 et j'ai trouvé un logiciel convertisseur de document pdf en Writer ou Word.
Voici l'adresse mail "www.atelier-informatique87310.fr/wa_files/convertir_un_PDF_en_document.pdf" qui donne plusieurs recettes pour y parvenir (Zamzar ou PDF online).
J'en ai fait l'expérience et cela marche.
Cela permet de recopier des texte ou parties de texte (trop longs pour être pour être retapés ...) dans n'importe quel support.
Bonne journée.
Icare21
S, maintenant le contenu d'un pdf peut être exploité et transformé sous certaines conditions.
J'utilise LibreOffice avec Windows 10 et j'ai trouvé un logiciel convertisseur de document pdf en Writer ou Word.
Voici l'adresse mail "www.atelier-informatique87310.fr/wa_files/convertir_un_PDF_en_document.pdf" qui donne plusieurs recettes pour y parvenir (Zamzar ou PDF online).
J'en ai fait l'expérience et cela marche.
Cela permet de recopier des texte ou parties de texte (trop longs pour être pour être retapés ...) dans n'importe quel support.
Bonne journée.
Icare21
Bonjour barnabe0057,
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais faire un essai dans la journée et je te tiens au courant du résultat.
Bonne journée
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais faire un essai dans la journée et je te tiens au courant du résultat.
Bonne journée
Un PDF d'un document numérisé ne sera rien d'autre qu'une image.
Son contenu ne sera donc pas exploitabe.
Ce genre d'opération n'a rien à voir avec un logiciel de bureautique mais du ressort d'un outil d'OCR.
.
Son contenu ne sera donc pas exploitabe.
Ce genre d'opération n'a rien à voir avec un logiciel de bureautique mais du ressort d'un outil d'OCR.
.
OOoForum t'a donné la bonne réponse
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34331125-transformer-un-document-numerise-en-writer#4
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34331125-transformer-un-document-numerise-en-writer#4
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ca n'existe pas encore, sinon je serais forcément au courant ;)
Tu peux le faire de manière indirecte, en numérisant ton document en pdf, puis en utilisant un logiciel pour éditer les pdf :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche127594-nitro-pdf-professional.html
Cependant je ne garantis pas le résultat, cela dépend de la complexité du document.
Tu peux le faire de manière indirecte, en numérisant ton document en pdf, puis en utilisant un logiciel pour éditer les pdf :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche127594-nitro-pdf-professional.html
Cependant je ne garantis pas le résultat, cela dépend de la complexité du document.
Bonjour shunesbourg69,
C'est "gentil" de faire de la "morale", mais ce qui est mieux encore, c'est de donner des astuces ou des recettes pour apporter une ou plusieurs solutions à ma question que je ne suis d'ailleurs pas le seul à poser.
Ce que j'ai pu apprendre jusqu'à présent, c'est que :
Merci à tous et excellent journée.
C'est "gentil" de faire de la "morale", mais ce qui est mieux encore, c'est de donner des astuces ou des recettes pour apporter une ou plusieurs solutions à ma question que je ne suis d'ailleurs pas le seul à poser.
Ce que j'ai pu apprendre jusqu'à présent, c'est que :
- impossibilité technique actuellellement d'utiliser un document qui à été numérisé (photographié) et transformé ensuite en pdf pour le convertir en Writer ou Word ou autre (sauf draw, mais ce n'est pas bien exploitable)
- il existe divers logiciels plus ou moins bons et plus ou moins pratiques (gratuits et payants) pour convertir un document pdf (qui n'a donc pas été numérisé auparavant !) sous Writer ou Word etc; j'ai communiqué une adresse mail plus haut que j'ai trouvé sur internet et qui fonctionne bien et on m'en a communiqué une dans ce même échange via Commentçamarche ...
Merci à tous et excellent journée.
Bonjour shunesburg69, je vais te faire la même remarque qu'à Raymond PENTIER : si tu avais lu la fiche du logiciel que j'ai proposé, tu aurais certainement remarqué que celui-ci possède un "puissant module de reconnaissance optique des caractères"
Quant à ma première phrase :
Tu auras certainement remarqué le smiley qui indique que j'étais en mode humour.
Conclusion : avant de répondre à un message, il faut apprendre à lire correctement.
Bonne journée à tous.
Quant à ma première phrase :
Tu auras certainement remarqué le smiley qui indique que j'étais en mode humour.
Conclusion : avant de répondre à un message, il faut apprendre à lire correctement.
Bonne journée à tous.
Très juste et je reconnais que je me suis mal exprimé...
Ma question était plutôt de savoir comment pouvoir convertir un document pdf en un document exploitable sous Writer ou Word.
Le logiciel que j'ai trouvé marche pour un document qui a été transformé en pdf.
Donc, maintenant, je vais faire l'essai avec un document qui a été seulement numérisé et, si cela ne fonctionne pas, je me rabattrai sur la recette initiale donnée par OOoForum.
Merci et bonne journée à tous les 2