Sortie TV en N&B

Résolu/Fermé
bfamin Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 22 août 2007 à 10:53
 RomainV - 4 sept. 2007 à 01:41
Bonjour,
tout d'abord je tiens à m'excuser de poster une énième fois un message qui concerne un problème de connexion ordinateur - télévision, mais j'ai eu beau faire appel à notre ami google je ne suis pas parvenu à trouver une solution.
Entrons dans le vif du sujet, je possède un Téléviseur et un Ordinateur assez récent et j'aurais souhaité afficher l'écran de mon portable sur la télévision. Pour cela j'ai utilisé l'entrée PC de ma télé, le problème c'est que je voudrais aussi faire transiter le son.
J'ai en ma possession un cable jack 3.5 vers RCA (il me semble : rouge et blanc) et un cable vidéo (jaune).
J'utilise un adaptateur S-Vidéo -> Vidéo pour le brancher à mon PC.
Le problème est donc le suivant, ma TV s'affiche en N&B (avec cable PC elle s'affiche en couleur), j'ai essayé beaucoup de chose, j'ai fouillé le menu Nvidia.
Pouvez-vous m'aider ? Merci de votre aide.

PS : Je me suis aperçu que lorsque j'indique la sortie dans la configuration nvidia et que je mets composite, pendant une seconde l'écran de la TV affiche les couleurs mais après devient tout noir, je sais pas si c'est une piste. Encore merci de vos réponses.

bfamin.

7 réponses

Il n'y a pas de quoi bfamin!
Desole de ne pas t avoir repondu pour la magouille mais il me fallait preparer mon voyage au canada(car je suis francais) pour mes etudes.
J'ai la meme carte graphique que la tienne et j'aurais besoin que tu m'aides:Je n'arrive pas a mettre ma sortie TV en NTSC car les tv du canada sortent du noir et blanc en PAL!
Je n'arrive pas a trouver commetn mettre les parametres pour le mettre en NTSC!
J espere qu'il n'est pas trop tard!
Si quelqu'un connait la reponse!je suis preneur!
info je suis sur win Xp, Nvidia Geforce GO 7300. et du coup c nview qui gere ma carte graphic!
Merci pour votre aide
1
Salut tu as essayer de mettre ta TV en mode de couleurs manuel et de faire la liste complete???
0
bfamin Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
22 août 2007 à 12:26
Désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre, je viens d'essayer et ça ne change rien du tout (mise à part la luminosité et le contraste).
Merci pour ton aide.
0
Ton cable Svideo est un 4 broches ou 7 broches?
Si c'est un 4 broches, ton problème vient de la...(3 broche en plus pour faire passer la couleur RVB...).Sur ton ordinateur tu doit avoir une sortie 7pins(pins=broches).
Si tu en as 4 sur ton ordi je ne sais pas comment t'aider sauf de te dire de changer pour un cable DVI ou VGA...
Si tu en as 7 sur l'ordi, alors tu as soit le choix de t acheter un cable Svideo 7pins(ce n'est pas facil a trouver...)soit de ten créer un ce qui peut paraitre barbare car faut mettre un clou ou un truc comme ca mais faut etre bidouilleur!

En espérant d avoir aidé!
0
bfamin Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
22 août 2007 à 13:56
Effectivement mon ordi a une sortie 7 broches (le nombre de trous c'est ça ?), et mon cable seulement 4, connaitrais tu un site qui explique comment faire la "bidouille" dont tu parles, en tout cas merci pour ta réponse.
PS : tu saurais expliquer pourquoi lorsque je mets en composite la sortie il m'affiche correctement les couleurs pendant 1 seconde ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
22 août 2007 à 14:01
Bonjour, j'ai aussi une sortie 7 broches mais j'utilise un câble 4 broches et j'ai la couleur. Tu pars d'une s-vidéo sur ton PC mais qu'as tu sur ta TV comme connecteur vidéo ?
0
22 août 2007 à 14:15
Bonjour, je branche sur la sortie s-vidéo de mon PC un adaptateur Sortie - PC -> RCA fourni avec une ancienne carte graphique, et je branche l'autre extrémité au port RCA vidéo jaune de ma télévision.
En espérant m'être fait comprendre.
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
22 août 2007 à 14:18
OK, c'est clair, il faudrait aller voir dans les paramètres d'affichage (avancés) si tu as sélectionné pal ou secam, cela doit venir de ça (je ne sais jamais lequel choisir, change les)
0
22 août 2007 à 14:37
Je les ai déjà tous essayé, et la couleur n'est jamais apparue. Je n'ai d'ailleurs le choix que entre PAL et NTSC.
Merci encore de ton aide.
0
22 août 2007 à 16:01
Bonjour à tous à nouveau, je tiens à remercier tout le monde pour votre aide et particulièrement RomainV qui m'a permis de trouver la solution, il faut en fait relier les broches 1 avec 2 et 3 avec 4 (personnellement je l'ai fait avec des agraffes). Je me suis aidé du schéma suivant :
http://perso.wanadoo.fr/jerome.himpe/video.JPG
0