J'ai un insecte coincé dans mon écran

Résolu/Fermé
Pidza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 22 août 2007 à 10:50
 Anonymous - 11 mars 2017 à 20:16
bonjour a tous, voila j'ai une petite bestiole d'environ 4 pixel bloqué dans mon écran ce qui est biensur génant. commet a votre avis dois-je m'y prendre pour le virer

voici mon écran http://www.ldlc.com/fiche/PB00042424.html
A voir également:

34 réponses

Bonjour,
Apparemment cela revient chaque année avec la période orageuse. Pour ma part j'ai maintenant une bonne vingtaine de bestioles sur mon écran Hanns 19 pouces que j'utilise en bureau étendu de mon portable.
ça fout les boules, mais à part sur les documents blancs cela ne perturbe finalement pas tant que ça.
Et puis de toutes façons une fois qu'ils y sont il semble qu'il n'y a pas grand chose à faire.
La prévention donc, mais quoi ? insecticide dans les bordures, étenchéïfication du cadre de l'écran avec du silicone transparent, autre suggestion bienvenue ???
Laurent
0
Moi je viens de lire tout vos commentaire, cependant mon nouveau animal de compagnie qui se balade dans mon écran à l'air de s'y plaire... Assez embêtant.
0
-toooom;p- Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
12 juil. 2010 à 16:23
aaahhhh perso j'ai pas d'insecte dans mon ecran mais je suis passionner par vos commentaire. non je rigole mais je vous conseille le sav. enfin c'est ce que je ferai car je mi connai pa. bon ba bonne chance contre votre lutte
0
J'ai eu le même problème, temps orageux, et une bestiole est morte derrière l'écran ...
Je l'ai démonté entièrement, ca a pris pas mal de temps, il faut une pince fine pour retirer certains cables durs d'accès, une tournevis cruxiforme pour les vis, et un tournevis plat pour faire "pied de biche" parfois pour retirer certaines parties clippés, et un coton-tige pour la bête.

Au final, l'ecran est comme avant, mais bon après faut un peu bricoler, et ne pas avoir peur de tout casser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CapitainPrice
15 juil. 2010 à 09:25
Bon sa fait rien au final, c'est dégeux mais bon....... J'ai pas envie de peter mon ecran surtout que je suis sur un ordinateur portable.
0
Pour résoudre ce problème, j'arrête le pc, quand l'écran devient noir je mets une lampe très lumineuse à l'arrière près des ouvertures de ventilation, et les insectes ressortent.
Puis je projette une couche d'insecticide pour les insectes rampants sur les ouvertures (hautes et basses).
0
bonjour j'ai le meme probleme que vou mais la bestiole est morte et dans la webcam intégrée de mon ordi portable ... comment la faire tomber ?? :)
0
À part la solution de cymru (28 juil. 2010) si l'animal est encore vivant, tu gardera ta bestiolle jusqu'à la mort de ta caméra (ou écran, idem)
Laurent
-1
Pidza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 5
22 août 2007 à 18:58
mais je souffle par ou ? car j'ai essayé l'aspirateur mais rien
-2
Ha oui, j'ai oublié de préciser : c'est un écran d'ordinateur pourtable, et il n'y a pas de fentes d'aération ^^'
-2
Alors personne n'a une solution car il y a des kamikazes dans mes écrans (une dans mon écran d'ordi depuis 5 ans, une dans mon PC portable depuis 1 an et un dans ma télé depuis aujourd'hui) ils sont tous morts comment les virer ????
-2
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 10:52
c'est quoi comme "insecte" ???
-3
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 août 2007 à 11:00
ah parce qu'en plus c'est une vraie bestiole ????
-3
Moi c'est une petite mouche dans ma tv retroprojecteur !
0
Pidza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 5
22 août 2007 à 11:11
ben je jouais a call of duty 2 et je voyé un truc sa balader sur l'écran j'ai essayé de l'enlever avec mon doigt et apres une demi seconde de réfléxion je me suis dit ..... merde
-3