Bete d'orage dand mon ecran [Fermé]

Signaler
-
 Kana -
je possede un portable acer 1612 et recement une bete d'orage c'est glisse derriere la vitre de l'ecran je ne sais pas comment l'enlever ;j'ai essaye de demonter l'ecran mais je n'y suis pas arrive merci pour votre aide

18 réponses

...désolé de ma question: c'est quoi une bete d'orage ? c'est un insecte ?
Si oui , j'ai la même chose sur mon palm: de temps en temps, je vois un moucherons des blés passé ! ...ca fait un peu de vie !!! :-)

...enfin bref ! Pour démonter ta dalle LCD:
- ouvrir délicatement les plastiques entourant l'écran.
dans certain modèles, les vis sont cacher derrière des tampons cahoutchouc.
Avec une lame, et avec enormément de tendresse (pour une fois...) faire levier sur la jointure du cadran afin de declipser l'entourage: Avancer doucement sans s'énerver !!!!!

Entourage enlevé, défaire connectique de la dalle et ses vis de fixation. Natuellement, tu as pris soins de défaire la batterie et toutes sources d'alim. Attention au décharge statique nuisible à ta machine: Faut se mettre à la masse du chassie métal.

Ensuite défaire l'entourage metal de l'ecran: la bébette est entre la dalle et les filtres polarisant et/ou diffusseur de la lumière.
Eradiquer la bete avec rage a cause de ce qu'elle nous oblige à faire. enfin remonter le tout en sens inverse....
Je te cache pas que c'est un petit boulot sympas mais délicat !!

Très bon courage.

Nb: laisse tomber l'insectisite: tu aurais un cadavre en plein milieu : ca fait mauvais genre ....
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jarive pa demonter mon ecran et g essayer la ventouse sa marche pa aidrz moi svp
mon ordi et péter j'ai essayer de le de monter et sa c'est péter

...j'ai oublier un truc ! Si t'attend un peu , elle finira bien par mourir vu qu'en principe y'a rien à manger dans ta machine !!
Avec un peu de chance, elle mourra ailleur que dans le champs visuel.

...excuse moi pour le jeu de mot (champs.... !!!!)
même problème, 2 bêtes d'orage dans mon écran
pas mortes pour l'instant, elles se promènent...
Dans ma config...

3 bêtes d'orages sont venues se promener dans mon écran 17" et 1 dans mon 26". Mais une fois leurs jambes bien dégourdies elles sont reparties...

En fait, je me suis demandé ce qui les attirait: chaleur? lumière?
L'écran est une vitre: la chaleur/lumière vient non seulement de la dalle, mais aussi de l'extérieur. Donc si c'est bronzer qu'elles veulent, l'espace entre LCD et verre est un solarium rêvé pour elles.

J'ai donc mis un carton opacifiant sur l'écran éteint (j'ai laissé qu'un bord au grand jour), j'ai exposé le dos de l'écran vers la lumière extérieure, et les petits monstres ne trouvant plus rien d'intéressant dans l'écran sont repartis.

Surtout! Tant qu'elles bougent, mon conseil c'est de ne pas essayer de les tuer! Elles sont les mieux placées pour se sortir elles-mêmes de là! Sinon votre écran gardera des allures de sépultures...

Enfin, éviter de laisser les écrans allumés à côté des fenêtres ouvertes, en particulier par temps d'orage: c'est toujours comme ça que j'en ai choppé.

Sur internet on doit pouvoir trouver plus de détails sur leurs moeurs et leur espérance de vie, il vaut mieux jouer avec ça. Pour moi ça a marché.

Sinus
Merci beaucoup !! Ça a complètement marché avec moi. Merci !!! :')
surtout ne pas la tuer en appuyant dessus sinon elle vas restée coller g un pote ca vas faire plus de 6 mois quelle est dedans et ca ne bouge pas la carcasse du bestiau restant inexorablement collé
moi aussi j'en ais une qui se balade depuis 2 jours elle avait disparue et elle est revenue
donc la ecran allumer pas de bébete en vue, g tout eteint mis un leger coup de bombe anti cafard sur les aération du moniteur
wait and see
La poisse quand meme, sur mon lcd 17" j'en avais eu 5 ou 6

Et la se soir j'en ai vu une se balader sur mon lcd 22" ... trop deg et bien sur je l'ai écrasé... personne à essayer de contacter le constructeur de l'écran pour voir pour la garantie ?
bonjour,
Voila j'aurais besoin d'un petit peu d'aide, j'ai écrasé une bête d'orage qui est maintenant collé derrière mon écran mais le pire c'est que ça me fait une petite bande blanche au niveau de cette bête d'orage ! Qu'est ce que c'est ? merci
Bonjour,

J'ai eue aussi des bétes sous le film protecteur de l'écran, j'ai rien démonter trop risqué, je me suis muni d'une petite vantouse (style ventouse de porte savon), j'ai soulever legerement le film jusqu'a ce que
la béte se met sur un coté de l'écran, donc la bete est dedans mais ne gene plus visuellement, voilà pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque ^^
en faite g pas vraiment compris comment ta faiut tu peu réexpliker stp ?
comment tu a soulever le film ??
Avec une ventouse. Lui il parle français, toi on ne le sait pas encore, et tu es le seul à ne pas comprendre, va à l'école :D
Français, c'est vite dit ..
"eue" "j'ai rien démonter""vantouse".. je ne citerai pas tout ...
J'avoue tout de même que c'est mieux que "en faite g pas vraiment compris comment ta faiut tu peu réexpliker stp ?"
tout le monde n'est pas prof de francais obédé par les fautes d'ortographe faut areter un peu de parler pour rien dire
la ventouse marche pa et g essayer de demonter lecran pa moyen de louvrire g pourtan retiré toute les visse c embetan pour 1 ecran plat a 250€ ='( aidez moi svp
Même problème pour moi : j'ai 4 cadavres de petites bêtes à l'intérieur de mon écran.. Elles occuppent chacune facil' 3 pixels de long...
L'écran a un an et je suis content d'avoir pris l'extension de garantie pour les pixels morts :'(((((

Je sais pas quoi faire...
je v ois que tu as eu la même problème que moi, as tu reus a t'en débaresser. Si oui donne moi es conseils, je n'en peux plus de voir cela courir sur mon écran. Merci bises
Salut,

Mon écran était encore sous garantie : je l'ai ramené à la FNAC, ils l'ont mis en SAV. Résultats : problème d'étanchéité de la dalle, trop cher à réparer, et du coup ils m'ont fait un avoir.....
C'est con, mais en tout cas maintenant avec la baisse des prix j'ai un 21 pouces ou lieu d'un 17', pour le même prix :p
salut a tous

j'ai eu 3 bestioles qui sont rentrés dans mon écran plat (ordinateur portable toshiba) j'ai démonté l'écran et j'ai réussi a décoller les filtres et autres couches qui composent l'écran pour sortir les petites bêtes j'ai remis du scotch tout autour de l'écran pour les empêcher de rentrer

a suivre.....
Je viens de rentrer chez moi et là je retrouve une petite tâche plutôt longue dans mon écran d'ordinateur. Je présume que c'est une bête d'orage, tout à l'heure elle bougé mais là ça ne se balade plus trop. J'ai trop peur de bousiller mon écran si je tente quelque chose. Alors comment je pourrais faire pour bouger cette petite bête de mon écran ?
c'est définitif ?
Tu vois au debut j'en avais plus d'une 20 de bete sur mon ecran plasma hd 22 pouce. je en'est écrasé 7 bete sur mon ecran et voila le resultat . Apres 4 mois que je chercher des solution. Je pensais que sa allait partir sans rien faire mais non .
Euu moi sa fait 3 ans que j'en ai 6 et elles sont toujours la, mais un peut moins visibles que au 1 jours. les taches sont plus grosses, mais moins visibles... Sauf que la, 3 sont revenues et sont mortes en plein milieur de mon écran...
Bonjour,
Moi j'ai un seul invité (bête d'orage) dans mon écran il y a une heure que je la regarde se balader dans mon écran... Là elle ne bouge plus... J'ai un Asus 15 pouces... Le PC a 4 jours... J'ai trop la rage... J'ai qu'une envie c'est qu'elle sorte pour pouvoir l'éclater ! Aidez-moi ! Que faire ? --'
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
22
ralalala moi je les écrasé résulta elle veut pas partir en+ elle est en plein milieu de l'écran.de+ quand je regarde 1 film je ne regarde que cette bête d'orage que j'ai écrasés comme un noob. snifff d'après vous elle finira par partir ou faut que je sorte le tourne vis sniffff besoin d'aide haaaaaaaaaaa /:
mois j ai legermans apuie dessue et elle est morte appuit sur les crant
l'orthographe...ça fait peur...
Effectivement il serait bon de faire un petit effort...Au moins pour les autres!
je viens d'en avoir une dans l'ecran et la technique de mettre le dos de l'ecran au soleil fonctionne elle vient de partir du champs de vision