Herbergement d'un serveur Sur un Nas

Fermé
MrNathol Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié par MrNathol le 2/02/2017 à 23:14
MrNathol Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 3 févr. 2017 à 11:56
Bonjour,
J'aurais aimé héberger un serveur Minecraft chez moi avec une machine qui tournerait 24h/24. Et je voudrais savoir si cela marche avec un Nas ? Ou j'ai entendu dire, que l'ont pouvais créer un serveur avec un ordinateur. Donc voilà comme je m'y connais pas trop dans ce domaine, j'aurais voulu avoir quelques explications.
Merci pour tout vos messages d'avance.

Nathol

PS: pour le serveur Minecraft, c'est environ 100 places et c'est pour ce rapeller quand on jouait à l'époque tous les deux.

Encore merci

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
2 févr. 2017 à 23:21
Salut,

Le NAS, pas sur qu'il soit capable d'héberger Minecraft... Encore plus 100 places. Il faut savoir que Minecraft peut être un très gros consommateur de ressources, notamment en RAM et qu'il lui faut java afin de fonctionner.

Les NAS ont rarement beaucoup de RAM en stock et encore plus rarement la possibilité de compiler du code et/ou d'installer Java.

Pour le serveur... oui, un PC peut très bien héberger des applications, à condition qu'il reste allumer h24 pour que l'application soit accessible h24. Par contre, le même principe s'applique, pour héberger des applications lourdes, il faut les ressources et surtout le réseau à la maison. Si tu as une simple connexion ADSL ou coaxial, pas sur que ça tiendra la route, là aussi.
4
MrNathol Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié par MrNathol le 3/02/2017 à 11:56
Merci pour ta réponse, je comprends tout a fait. Du coup si je prend un autre ordinateur, est ce que je dois créer un serveur virtuel dessus ? Ou utiliser Debian ?
0