Probleme installation slackware en gnome
jimbow39
-
linux gaspesie -
linux gaspesie -
Bonjour,
je suis nouveaux sur linux,
et enfaite j'ai un vielle ordinateur:
windows 98,intel pentium II,peu de ram,disque dur de 3 GO,
et je voulait installer une distribution autre que windows donc je me suis penché sur linux j'ai cherché des distributions légere (je ne vous raconte pas la pile de cd pour rien que j'ai gaché)et slackware était pas mal.
j'ai installé slackware, donc gnome,et j'usque là cela allait,mais en redemmarant mon pc je me suis apperçue que gnome ne voulait pas fonctionner j'était sur une page comme ms-dos et il me demmandait mon slackware login je le marque il me dise: vous avez un nouveaux message (tjs en ms-dos) donc pas d'interface grafique. image : sue
si quelqu'un a des solucs (new distibution,code,ou autre) cela serait gentil de votre partimage : content
merci d'avance
Cordialement
Jimbow
je suis nouveaux sur linux,
et enfaite j'ai un vielle ordinateur:
windows 98,intel pentium II,peu de ram,disque dur de 3 GO,
et je voulait installer une distribution autre que windows donc je me suis penché sur linux j'ai cherché des distributions légere (je ne vous raconte pas la pile de cd pour rien que j'ai gaché)et slackware était pas mal.
j'ai installé slackware, donc gnome,et j'usque là cela allait,mais en redemmarant mon pc je me suis apperçue que gnome ne voulait pas fonctionner j'était sur une page comme ms-dos et il me demmandait mon slackware login je le marque il me dise: vous avez un nouveaux message (tjs en ms-dos) donc pas d'interface grafique. image : sue
si quelqu'un a des solucs (new distibution,code,ou autre) cela serait gentil de votre partimage : content
merci d'avance
Cordialement
Jimbow
A voir également:
- Probleme installation slackware en gnome
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
3 réponses
salut,
si gnome ne veut pas démarrer c'est peut être tu n'as pas assez de mémoire vive alors essaie avec un autre interface graphique si non essaie xubuntu: xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
si gnome ne veut pas démarrer c'est peut être tu n'as pas assez de mémoire vive alors essaie avec un autre interface graphique si non essaie xubuntu: xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram
salut , en fait xubuntu ( que j'ai essayé sur des vieux processeurs ) ,n'est pas du tout
optimisée : c'est (tres) lent
Slackware ne maintient pas officielement gnome ( à confirmer actuellement) , je te conseil
SLAX un exellent live cd (une slackware tjours) , oû tu pourras lancer fluxbox, un bureau tres leger, puis rechercher par mots clé sur ce forum : distribution pour petites configurations
linux sur de petites configurations
plus pleins d'autres
optimisée : c'est (tres) lent
Slackware ne maintient pas officielement gnome ( à confirmer actuellement) , je te conseil
SLAX un exellent live cd (une slackware tjours) , oû tu pourras lancer fluxbox, un bureau tres leger, puis rechercher par mots clé sur ce forum : distribution pour petites configurations
linux sur de petites configurations
plus pleins d'autres
Bonsoir,
En fait, c'est toujours en mode texte que tu boots la distribution Slackware.
Pour le mode graphique apres ton login et ton pass word tu es sur un prompt de Unix.
#adduser nick et un mot de passe te sera demand/ pour cet utilisateur.
#exit
tu tapes ton nick et le mot de passe
$startx (pour le mode graphique)
Pour avoir le mode graphique permanent par la suite
ouvre un terminal
Edit le fichier /etc/inittab
#kedit /etc/inittab
à la ligne :
id:3:initdefault:
remplace par :
id:4:initdefault:
En fait, c'est toujours en mode texte que tu boots la distribution Slackware.
Pour le mode graphique apres ton login et ton pass word tu es sur un prompt de Unix.
#adduser nick et un mot de passe te sera demand/ pour cet utilisateur.
#exit
tu tapes ton nick et le mot de passe
$startx (pour le mode graphique)
Pour avoir le mode graphique permanent par la suite
ouvre un terminal
Edit le fichier /etc/inittab
#kedit /etc/inittab
à la ligne :
id:3:initdefault:
remplace par :
id:4:initdefault: